Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

beinsort[Athlétisme] Diamond League 2014 : Meeting de Rome à suivre en direct à 20h00 sur BeIN SPORTS 2 !

 

Tout juste auréolé du bronze mondial sur 4x200 m aux Mondiaux de relais, Christophe Lemaitre va pouvoir se tester en individuel, dans un 200 m dépourvu de grosses têtes d'affiche. La concurrence sera tout de même dense avec la présence du Panaméen Alonso Edward, détenteur du deuxième meilleur chrono de l'année (20"00) et de l'Américain Brandon Byram, qui a couru en 20"27 cette saison, soit trois centièmes de mieux que l'Aixois (20"30). Deux autres Bleus seront en piste jeudi soir : Florian Carvalho (1500 m) et Cindy Billaud (100 m haies).

Ils seront cinq dans le concours de la hauteur à avoir déjà franchi 2,40 m : l'Ukrainien Bohdan Bondarenko (2,40 m), les Russes Ivan Ukhov (2,42 m en salle) et Aleksey Dmitrik (2,40 m en salle), le Qatari Mutaz Barshim (2,40 m) et le Canadien Derek Drouin (2,40 m). Le concours, dont le début est prévu à 19h50, est donc très prometteur si de bonnes conditions sont réunies. A Doha, début mai, Ukhov avait placé la barre très haut avec 2,41 m (MPM), mais Bondarenko, champion du monde en titre, voudra certainement reprendre la main.

Le 800 m féminin du Golden Gala sera l'une des attractions de la soirée avec un joli plateau emmené par la Cubaine Sahily Diago. Son nom ne vous dit peut-être encore rien mais cette junior (elle aura 19 ans en août) est descendue pour la première fois de sa carrière sous les deux minutes cette saison. Elle domine les bilans mondiaux avec un chrono de 1'57''74, à distance de la Kényane Eunice Jepkoech Sum, vainqueur à Doha en 1'59"33. Comment réagira Diago pour sa première Ligue de Diamant dans un peloton relevé, composé notamment de la Kényane Janeth Jepkosgei, des Américaines Brenda Martinez et Chanelle Price et de la Sud-Africaine Caster Semenya, qui fera son retour ?
LE DUEL

Brianna Rollins, pépite américaine de 22 ans, va découvrir la Ligue de Diamant dans un 100 m haies où l'attend l'expérimentée Sally Pearson. Un centième les sépare au bilan cette saison (12"58 pour Rollins,12"59 pour Pearson). L'Américaine, championne du monde en titre, a déboulé des Championnats universitaires l'an passé avec un énorme 12"26. Une autre Américaine sera particulièrement en vue au départ de ce 100 m haies, la championne du monde en salle de Sopot Nia Ali, qui possède un record à 12"48. Et la Française Cindy Billaud aura un coup à jouer, elle qui avait décroché le podium au prestigieux meeting de Bruxelles, en septembre dernier.
Quelques épreuves au programme du meeting ne comptent pas pour la Ligue de Diamant, à l'image du 100 m, où Justin Gatlin tentera d'améliorer sa MPM en espérant que le vent ne souffle pas aussi fort qu'à Eugene, où il a couru en 9"76. A suivre aussi, le 800 m sans David Rudisha mais avec Aman, Amos et Kaki.

Source lequipe.fr

[Jeu 05 Juin] Diamond League 2014 : Meeting de Rome (20h00) en direct sur BeIN SPORTS 2 !
Tag(s) : #Athlétisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :