Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

[Tennis] La finale dames puis la finale du double messieurs, avec deux Français, sont au programme des Internationaux de France samedi 7 juin (15 heures).

Un an après sa défaite en finale contre l'Américaine Serena Williams (6-4, 6-4), la Russe Maria Sharapova a une nouvelle occasion d'inscrire son nom au palmarès du simple dames pour la deuxième fois ; elle s'était imposée sur la terre battue parisienne en 2012, face à l'Italienne Sara Errani (6-3, 6-2).

Sharapova-Halep, l'expérience contre la jeunesse

La joueuse de 27 ans, titrée dans les quatre tournois du Grand Chelem, affronte la jeune Roumaine Simona Halep, qui dispute sa première finale dans un tournoi majeur. À 22 ans elle semble représenter l'avenir du tennis féminin.

En l'espace d'un an, la joueuse de Constanta a fait un énorme bond au classement, passant du 57e au 4e rang mondial. Elle sera assurée de pointer à la troisième place, quel que soit le résultat de la finale.
Les deux joueuses se sont déjà affrontées trois fois et Maria Sharapova s'est toujours imposée. Sur terre battue, leur seul match remonte à début mai. C'était à Madrid, en finale, et la Russe l'avait emporté en trois manches, après avoir concédé la première (1-6, 6-2, 6-3). Les deux autres duels avaient eu lieu en 2012, sur dur. Depuis, Simona Halep a bien changé.Benneteau et Roger-Vasselin pour succéder à Noah et Leconte

Dans la foulée de cette finale dames, deux Français, Julien Benneteau et Édouard Roger-Vasselin, disputeront la finale du doubles messieurs. Ce sera face aux Espagnols Marcel Granollers et Marc Lopez, et non face au jumeaux américains Bob et Mike Bryan, éliminés en quarts de finale par les compatriotes de Rafael Nadal.

Benneteau et Roger-Vasselin tenteront de succéder au plamarès français à Yannick Noah et Henri Leconte, vainqueurs en 1984. L'an dernier, il y avait déjà une paire française en finale : Michaël Llodra et Nicolas Mahut, battus par les frères Bryan (6-4, 4-6, 7-6).

Le programme de samedi 7 juin

Début des matches à 15 heures sur eurosport Image illustrative de l'article France 2

Court central :
   
Simple dames :
Maria Sharapova (RUS/N.7) - Simona Halep (ROM/N.4)
   
Double messieurs :

Marcel Granollers/Marc Lopez (ESP/N.12) - Julien Benneteau/Edouard Roger-Vasselin (FRA/N.11)

[Sam 07 Juin] Roland Garros 2014 (Finale Dames) : Sharapova / Halep (15h00) en direct sur FRANCE 2 et EUROSPORT !
Tag(s) : #Tennis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :