Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

beinsort[Foot] Coupe du Monde FIFA 2014 (Groupe A) : Mexique / Cameroun à suivre en direct à 18h00 sur BeIN SPORTS 1 !

Arbitre : Wilmar Roldan (Rou)

Stade : Estàdio das Dunas - Natal (38958 places)

Alors que la première place du groupe A semble promise au Brésil, le match Mexique - Cameroun s'annonce déjà décisif dans la course aux huitièmes de finale. Les Mexicains, qui n'ont jamais battu une équipe africaine en Coupe du Monde, auront fort à faire face aux coéquipiers de Samuel Eto'o.

Dans un Groupe A très relevé (Brésil et Croatie), le Mexique et le Cameroun sont de solides outsiders. Les Mexicains, qui ont toujours franchi le premier tour lors de leurs six dernières participations, ne semblent néanmoins plus aussi fringants qu’il y a quelques années. Battus par le Portugal et la Bosnie-Herzégovine en match de préparation, les coéquipiers de Rafael Marquez seront en plus privés de leur buteur Carlos Vela. Ils pourront néanmoins compter sur Oribe Peralta, auteur de 8 buts sur ses six derniers matchs en sélection. De son coté, emmené par Samuel Eto’o, le Cameroun, qui n’a gagné qu’une seule de ses 13 dernières rencontres en Coupe du Monde, est doté d’un potentiel important. Très performant sous les couleurs de Mayence en Bundesliga et contre l'Allemagne récemment, Eric Choupo-Moting pourrait être l’une des révélations de ce Mondial. Les Lions Indomptables - qui participent à leur 7eme phase finale - devront néanmoins passer outre les problèmes internes, notamment liés aux primes des joueurs, pour retrouver un brin de sérénité. Enfin, pour la petite histoire, le Mexique n’a jamais battu une équipe africaine en Coupe du Monde (Info site Sport 365).

Les équipes probables

Mexique : Corona - Herrera, Rodriguez, R.Marquez (cap), Moreno, Guardado - Aguilar, Layun, Vazquez - G.Dos Santos, Peralta

Cameroun : Itandje - Nyom, Nkoulou, Chedjou, Bedimo - Mbia, Song, Enoh - Moukandjo, Eto’o (cap), Choupo-Moting

Arbitre : Yuichi Nishimura (JAP)

Stade : Arena Corinthians – São Paulo (61 606)

[Ven 13 Juin] Coupe du Monde 2014 : Mexique / Cameroun (18h00) en direct sur BeIN SPORTS 1 !
Tag(s) : #Coupe du Monde FIFA 2014
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :