Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

beinsort [Foot] Trophée des Champions 2014 : Paris SG / Guingamp à suivre en direct à 14h00 sur BeIN SPORTS 1 !

Le Trophée des champions, délocalisé pour la première fois à Pékin, lance officiellement samedi la saison 2014-15 avec le traditionnel affrontement entre le champion de France, le Paris SG, et le vainqueur de la Coupe de France, Guingamp. Après l'Amérique du Nord (Montréal, New York) et l'Afrique (Tanger, Radès, Libreville), c'est en Chine que la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé d'organiser ce rendez-vous, devenu depuis 2009 un outil de promotion du football français à l'international.

Le PSG des Qataris, déjà vainqueur l'année dernière au Gabon, partira largement favori au Workers Stadium. Mais la Ligue espère surtout que cette Supercoupe tricolore permettra d'allécher le public et, surtout, le si convoité marché asiatique.

Le business et le marketing auront d'ailleurs été les fils rouges de ce court séjour en Chine, essentiellement centré autour du PSG. Entre deux séances d'entraînement, les Parisiens, qui ont d'abord fait escale durant quatre jours à Honk Kong avant de débarquer mercredi à Pékin, ont multiplié les opérations promotionnelles.
Moins d'un mois après la fin du Mondial, le risque était grand de voir Paris délesté de ses principales vedettes et présenter une formation au rabais aux Chinois. Mais les dégâts ont été finalement limités et la Ligue peut souffler: Zlatan Ibrahimovic, absent avec la Suède du tournoi brésilien, ne sera pas le seul à assurer le spectacle.

La superstar parisienne sera flanquée de l'Uruguayen Edinson Cavani, des Italiens Salvatore Sirigu, Thiago Motta et Marco Verratti, ainsi que du prodige brésilien Lucas.

La pression sur Paris

Il faudra en revanche encore attendre avant de voir à l'oeuvre la charnière 100% auriverde, la plus chère de l'histoire (plus de 90 millions d'euros), Thiago Silva-David Luiz. Manqueront également à l'appel les deux Français Blaise Matuidi et Yohan Cabaye, le vice-champion du monde argentin Ezequiel Lavezzi et le Brésilien Maxwell.

 

 

 

[Sam 02 Août] Trophé des Champions 2014 : Paris SG / Guingamp (14h00) en direct sur BeIN SPORTS 1 !
Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :