Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Jeu 21 Août] Diamond League 2014 : Meeting de Stockholm (20h00) en direct sur beIN SPORTS 2 !

[Athlétisme] Diamond League 2014 : Meeting de Stockholm à suivre en direct à 20h00 sur beIN SPORTS 2 !

Retour au pain quotidien après le grand rendez-vous de la saison: de Zurich à Stockholm, les athlètes auront à peine eu le temps de défaire leur sac. En tout, 18 récents champions continentaux seront présents en Suède, dix champions d’Europe et huit champions d’Afrique.
C’est le cas pour le perchiste français Renaud Lavillenie, déjà assuré de remporter sa 5e Ligue de diamant consécutive, mais qui entend bien poursuivre sa série de victoires.
Le triple champion d’Europe en est désormais à 20 victoires de suite, ce qu’aucun perchiste au monde n’avait jamais fait, pas même Serguei Bubka.
Felix pour la confiance
Mais la grande star du meeting ne sera toutefois ni Européenne, ni Africaine puisque l’Américaine Allyson Felix sera de la partie sur le 200 m.
La gracile athlète, de retour en Suède pour la première fois depuis 2010, espère y faire le plein de confiance, elle qui ne pointe qu’en 6e position des bilans mondiaux sur 200 m cette saison (22 sec 34, à Paris le 5 juillet).
Elle se souvient qu’en 2009, elle avait établi le record de la piste en 21 sec 88/100.
Il sera très intéressant de comparer son chrono, à distance, avec celui de la Néerlandaise Dafne Schippers, absente à Stockholm, mais nouvelle révélation du sprint mondial sacrée championne d’Europe en 22 sec 03/100 la semaine dernière.
Le 100 m haies propose un joli plateau avec l’Australienne Sally Pearson, championne olympique 2012, face aux Américaines Queen Harrison et Dawn Harper.
L’épreuve du disque féminin constituera un remake de la finale européenne, avec la Croate Sandra Perkovic face à la Française Mélina Robert-Michon.
A noter également un prometteur 400 m avec le Portoricain Javier Culson, ou encore un possible remake du 800 m du meeting de Monaco, le plus beau de l’année, avec ses deux meilleurs protagonistes le Botswanais Nijel Amos (1:42.45) et le Français Pierre-Ambroise Bosse (1:42.53) qui a totalement raté son rendez-vous continental (8e de la finale).

[Jeu 21 Août] Diamond League 2014 : Meeting de Stockholm (20h00) en direct sur beIN SPORTS 2 !
Tag(s) : #Athlétisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :