Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Foot] Championnat de France de Ligue 2 (1ère Journée) à suivre en multiplex à 20h00 en direct sur BeIN SPORTS 1

La saison de Ligue 2 démarre vendredi, et promet du suspense avec pour têtes d’affiches les relégués Sochaux, Valenciennes et l’AC Ajaccio, ainsi que l’ambitieux Nancy, tandis que les regards seront rivés sur Clermont et Corinne Diacre, première femme entraîneur d’une équipe professionnelle en France.

Du côté des favoris, se range surtout Sochaux, un des trois relégués de la saison passée en L1, Valenciennes et l’AC Ajaccio paraissant un peu moins armés pour jouer la remontée directe.

Auxerre bouge en coulisses

A Valenciennes, le début d’été a aussi été indécis. Au bord du dépôt de bilan, c’est l’ancien homme politique Jean-Louis Borloo qui a sorti le chéquier, avec d’autres investisseurs, pour sauvé le club, comme il l’avait déjà fait en 1986. VA, qui débutera vendredi chez le promu du GFC Ajaccio, a perdu de nombreux joueurs (Rose, Dossevi, Ducourtioux), mais a tout de même récupéré Abriel et Bernard Casoni sur le banc, et ne sera pas à mésestimer malgré la précarité de sa situation.

Il en sera de même pour l’AC Ajaccio, également confronté à des départs majeures (Ochoa, Lasne, André), mais qui s’appuiera sur Fauvergue ou Kanté pour tenter de rebondir rapidement, à commencer sur le terrain d’Arles-Avignon.

Nancy, frustré par sa 4e place la saison passée, ne cache pas son ambition de renouer avec la Ligue 1. Youssouf Hadji a fait son retour au club qui l’a formé, également renforcé par les arrivées de l’attaquant Junior Dale et des milieux Iglesias et Ehret. Et ce n’est pas fini à en croire l’entraîneur Pablo Correa qui estime «que le groupe a besoin encore de renforts de talents». En attendant, les Lorrains débuteront contre Dijon.

Enfin, autre club à suivre, Auxerre, où Basile Boli sera en charge de la formation et dont l’ex-homme fort de Canal+ Pierre Lescure est devenu administrateur. L’AJA recevra Le Havre, autre club historique de l’élite qui stagne en L2.

[Ven 1er Août] : Ligue 2 (J1) : Multiplex en direct à 20h00 sur BeIN SPORTS 1
Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :