Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

beinsort[VOLLEY] Championnat du Monde en Pologne. France / Argentine, à suivre en direct à 16h30 sur BeINS SPORTS 1 (Prise d'antenne à 16h25)  !

Avec quatre victoires en cinq matches, les Bleus ont achevé la première phase dans le fauteuil de leaders du groupe D, devant l’Iran, les Etats-Unis, l’Italie, la Belgique et Porto Rico. Chaque point pris face aux trois autres qualifiés de la poule comptant pour la deuxième phase, les protégés de Laurent Tillie aborderont la prochaine phase de poules avec sept points en poche (trois points pris face à l’Iran et les USA, un face à l’Italie), quand les Iraniens en compteront cinq, les Américains quatre et les Italiens deux.

La poule D fusionnant avec le groupe A, Français, Iraniens, Américains et Italiens se retrouvent pour cette deuxième phase avec la Pologne, le pays hôte, la Serbie, l’Argentine et l’Australie, au sein d’un groupe E. A noter que les Bleus affronteront seulement les équipes qu’ils n’ont pas rencontrées lors de la première phase. Grâce à leur carton plein, les Polonais disposent déjà de neuf points, contre six pour les Serbes, trois pour les Argentins et… zéro pour les Australiens.

Depuis Cracovie, Laurent Tillie et ses joueurs ont pris l’avion ce lundi en direction de Bydgoszcz, où ils joueront leurs deux premiers matches face à l'Argentine (mercredi) et l'Australie (jeudi). Victime d’une luxation à un doigt face à la Belgique, Jenia Grebennikov devrait répondre présent face aux Argentins. Le libéro français et ses coéquipiers se rendront ensuite à Lodz pour y affronter la Serbie samedi, puis la Pologne dimanche.

Les trois premières équipes de la poule E, comme de la poule F, seront qualifiées pour une troisième phase de poules, à l’issue de laquelle quatre équipes obtiendront leurs billets pour les demi-finales. A noter qu'à l'issue de cette première phase Antonin Rouzier termine meilleur marqueur, Jenia Grebennikov 1er défenseur et Kevin Tillie se place 3ème meilleur attaquant. 
(Info site FFVB)

[Mer 10 Sept] Volley (Championnat du Monde) France / Argentine (direct à 16h30) sur BeIN SPORTS 1 !
Tag(s) : #Volley
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :