Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Infos TV] Découvrez le dispositif de France Télévisions pour les "4 Saisons du Sport Féminin"

[Infos TV] A l'initiative du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, et dans la continuité des précédentes éditions des "24 heures du sport féminin" à la télévision, le C.S.A lance cette année l'opération les "4 saisons du sport féminin" qui se déroulera le week-end du 6 et 7 février 2016. Découvrez ci-dessous le dispositif des antennes de France Télévisions pour ce rendez-vous :

1) Des événements sportifs féminins en direct

france 4, qui est fortement impliquée dans la valorisation du sport féminin tout au long de l’année, lancera "Les 4 saisons du sport féminin" dès le vendredi 5 février. Avec plus de 40 heures de retransmissions de sport féminin en 2015, la chaîne propose une grande diversité du sport au féminin avec du football (D1 Féminine et Coupe de France Féminine), du rugby (Tournoi des 6 Nations Féminin et Finale du Top 8) ou encore du tennis (Fed Cup).

  • Vendredi 5 février en direct à partir de 18h35 - Championnat de France de football de D1 Féminine - Paris Saint-Germain / Olympique Lyonnais avec les commentaires de Fabien Lévêque, Marinette Pichon et Claude Eymard
  • Samedi 6 février en direct à partir de 14h et dimanche 7 février en direct à partir de 12h00 Fed Cup - 1er Tour - France / Italie avec les commentaires de François Brabant et Arnaud Di Pasquale
  • Samedi 6 février en direct à partir de 20h50 -  Tournoi des 6 Nations Féminin - France / Italie avec les commentaires de Jean Abeilhou, Estelle Sartini et Sandrine Agricole


2) Le sport féminin dans les magazines du groupe

france 2 a offert en 2015 aux téléspectateurs la première retransmission de football féminin sur une chaîne historique avec la Finale de la Ligue des Champions féminine (plus de 2.1 millions de téléspectateurs), sans oublier la Finale de l’équipe de France à l’Eurobasket féminin (2.6 millions de téléspectateurs) ou encore l’arrivée de La Course by Le Tour (diffusée également en partie sur France 3), qui a inscrit le record d’audience 2015 pour une retransmission de sport féminin avec 3.2 millions de téléspectateurs et 25 % de part d’audience.

  • Samedi 6 février à partir de 7h - Télématin, présenté par  William Leymergie, proposera un sujet consacré au sport féminin.
  • Dimanche 7 février - Thé ou café, à partir de 7h, Catherine Ceylac accueillera sur son plateau Pénélope Leprévost, cavalière au palmarès international exceptionnel en saut d’obstacles.
  • Dimanche 7 février 8h, Rencontres à XV, le magazine hebdomadaire du rugby présenté par Jean Abeilhou, reviendra sur le match du XV de France féminin contre l’Italie, avec des images exclusives des coulisses et les réactions des joueuses.
  • Dimanche 7 février 17h25, le sport féminin sera également à l’honneur dans Stade 2, présenté par Céline Géraud.


a proposé sur l’ensemble de l’année 2015, notamment dans la case Sport Dimanche, plus de 50 heures de retransmissions de compétitions sportives "mixtes" et féminines, avec par exemple un développement important des retransmissions de cyclisme féminin. Tout le Sport, le magazine sportif quotidien de la chaîne, suit également tout au long de l’année les sportives et les équipes féminines dans leur préparation et leurs compétitions nationales et internationales.

  • Vendredi 5 février, samedi 6 février et dimanche 7 février à 20h05 : Tout le Sport, présenté en alternance par Henri Sannier, Claire Vocquier-Ficot et Haron Tanzit, fera la part belle à l’actualité des disciplines sportives féminines, à travers des interviews et des reportages.
  • Vendredi 5 février à 10h50 - Midi en France, présenté par Vincent Ferniot, annoncera le week-end spécial dans son émission.
  • Samedi 6 février à 12h50 - Dans Météo à la carte, Marine Vignes et Laurent Romejko parleront de l'opération.


met en valeur les performances féminines tout au long de l’année avec les magazines Couleurs sport et Riding Zone. Avec plus de 115 heures de compétitions sportives "mixtes" et féminines, la chaîne a proposé en 2015 un grand nombre de disciplines conjuguées au féminin, telles que le plongeon, le surf, l’athlétisme, la gymnastique ou le cyclisme sur piste. France Ô a également couvert la Fed Cup de tennis avec France 4, ainsi que les Championnats du monde de cyclisme sur piste avec France 3.
 

  • Du lundi 1er au vendredi 5 février à 18h50 : Couleurs sport, magazine quotidien présenté par Nicolas Bouiges, sera entièrement consacré toute la semaine au sport féminin en compagnie de la judokate Annabelle Euranie.
  • Mardi 2 février à 22h45 et rediffusé dimanche 7 février à 19h50 : Folin HebdÔ, émission spéciale présentée par Sébastien Folin avec en invitée Muriel Hurtis, ancienne sprinteuse française au palmarès exceptionnel, très impliquée dans le développement du sport féminin.
  • Samedi 6 et dimanche 7 février à partir de 9h - Riding zone, le magazine des sports extrêmes présenté par Tiga, consacrera 3 numéros exceptionnels aux femmes dans le sport.
  • Samedi 6, portrait consacré à Livia Lancelot, la reine de la moto cross.
  • Dimanche 7, rencontre avec Johanne Defay, surfeuse professionnelle atypique, dans son fief la Réunion.
  • Dimanche 7, focus sur le surf féminin, discipline en pleine expansion médiatique.


3) Programmes courts et habillage spéciaux sur toutes les chaînes

Champions de France est une série originale, composée de 45 portraits de 2 minutes, imaginée par le réalisateur Rachid Bouchareb et l’historien Pascal Blanchard. Initiée par France Télévisions, en partenariat avec le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et avec le soutien de nombreuses institutions, fédérations et ligues sportives, cette série, diffusée sur toutes les antennes de France Télévisions et sur francetvsport du 6 juin 2015 au 11 juin 2016, s’attache à faire connaître le parcours des grandes figures sportives représentatives de nos diversités.A l’occasion de ce week-end consacré au sport féminin, cinq portraits de sportives emblématiques seront proposés sur les antennes de France Télévisions :

  • Samedi 6 février à 06h55 sur France 2 : l'équipe de France féminine de Handball 
  • Samedi 6 février à 17h00 sur France 5 : Tessa Worley 
  • Samedi 6 février à 19h50 sur France Ô : Lucie Decosse 
  • Dimanche 7 février à 20h05 sur France 3 : Marie-Josée Pérec 
  • Dimanche 7 février à19h50 sur France 4 : l'équipe de France féminine de Basket 
  • En outre, un clip valorisant le sport féminin, produit par France Télévisions à l’occasion de ce premier temps des 4 saisons du sport féminin, sera diffusé durant tout le week-end sur l’ensemble des chaînes du groupe.
  • Enfin, France Télévisions diffusera avant chaque programme dédié à l’événement, un mini-générique introductif reprenant le logo officiel de l’opération.
Tag(s) : #INFOS TV
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :