Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Euro 2016 Foot] Le dispositif TV complet de TF1 !

 

22 rencontres : 12 matches de poule, 6 huitièmes de finale, 3 quarts de finale et la meilleure demi finale. Pour la couverture de l'Euro 2016, le groupe TF1 a mis les petits plats dans les grands. Et il faudra au moins ça pour oublier s'être fait chiper la finale par M6, ou encore la diffusion de l'intégralité des matchs de la compétition par BeIn.

 

La soirée d'ouverture le 09 Juin en direct du champs de Mars à Paris.


Un grand show pour un grand événement. Alessandra Sublet était plutôt habituée à animer « Un soir à la tour Eiffel », sur France 2. Pour TF1, elle va prendre place juste devant la « grande dame de fer », sur le Champ-de-Mars, pour animer la soirée d'ouverture. Ce grand jardin public, rebaptisé pour l'occasion « fan zone » , verra se succéder de nombreuses célébrités internationales et françaises, comme Christophe Maé, Ariana Grande, Louane, Enrique Iglesias, Kenji Girac.
Pour conclure la soirée vers 23h, le plus célèbre des DJ français. David Guetta, qui a composé l'hymne officiel de l'Euro 2016 , aura pour rôle de mettre le feu aux 90.000 spectateurs. La soirée, sur TF1, se terminera avec la rediffusion des deux finales de l'Euro remportées par l'équipe de France, en 1984 contre l'Espagne, et en 2000 contre l'Italie.


Le match d'ouverture !

10 juin. 21h. La France affronte la Roumanie au Stade de France pour débuter l'Euro 2016 en France. Pour lancer l'événement, une émission spéciale aura lieu dès 19h. Le présentateur Gilles Bouleau, accompagné de Denis Brogniart et de plusieurs invités, suivra les derniers pas des Bleus avant le match d'ouverture. A 20h, Anne-Claire Coudray présentera son JT en direct de Saint-Denis.


Grégoire Margotton / Bixente Lizarazu et Christian Jean-Pierre / Rudy Garcia :

Deux noueaux duo ! 

Pendant un mois, les journaux télévisés de la chaîne seront aux couleurs de l'équipe de France. Tous les jours, pendant le 13h de Jean-Pierre Pernault, une page spéciale, présentée par Caroline Henry, diffusera les meilleures images de la veille, les plus beaux buts, les tops arrêts... Il y aura également de nombreux reportages réalisés au sein des villes hôte de la compétition .
Margotton, Garcia, Djorkaeff, Lizarazu, Boli...
Anciens joueurs ou commentateurs... TF1 a misé sur de grands noms et voix du football français pour faire vivre cet événement exceptionnel. Comme à l'ordinaire, les matchs seront commentés par Bixente Lizarazu. Mais cette fois-ci, il partagera son micro avec un nouveau collègue. Exit Christian Jeanpierre, le présentateur de Téléfoot.
Lizarazu sera désormais accompagné de Grégoire Margotton, journaliste sportif tout récemment débauché à Canal+, et considéré par beaucoup comme le meilleur commentateur sportif français. Christian Jeanpierre ne restera pas toutefois sur le banc de touche. Il commentera les matchs de second choix et réalisera des analyses sur les matchs avec l'aide de Rudi Garcia, l'ancien entraîneur du LOSC et de l'AS Roma.
Tous les soirs, Denis Brogniart proposera un magazine pour les après-matchs où il sera entouré des anciens champions du monde Frank Leboeuf et Youri Djorkaeff ainsi que de Charlotte Namura.


Du digitale et de l'ultra HD

Si la majorité du dispositif concerne TF1, LCI aura une quotidienne, pendant toute la durée de l'Euro, qui sera présentée en alternance par Julien Arnaud et Christophe Moulin. L'ancien joueur de l'Olympique de Marseille (1990-1994), Basile Boli, interviendra dans l'émission en qualité de consultant.
Au niveau de l'offre digitale, TF1 propose le « Football Live Center », qui comme cela avait été fait pour la Coupe du Monde de Rugby 2015, permettra aux internautes de suive tous les directs, d'accéder aux « replay », aux statistiques, aux coulisses, ainsi qu'au multicam avec trois vues différentes.
A noter également que pour la toute première fois, cinq matchs seront retransmis en ultra HD pour les abonnés à la nouvelle livebox d'Orange.

 

Tag(s) : #EURO 2016 FOOT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :