Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Jeu 30 Juin] Football Euro 2016 (1/4 de Finale) Pologne / Portugal, à suivre en direct à 21h00 sur TF1 et beIN SPORTS 1 !

[Football] Euro 2016 (1/4 de Finale) Pologne / Portugal, à suivre en direct du stade Vélodrome de Marseille à 21h00 sur beIN SPORTS1 et sur TF1 avec les commentaires de Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu !

La solidité défensive polonaise face au pragmatisme portugais. Premier à se disputer, ce quart de final entre les deuxièmes du groupe C et les troisièmes du groupe F est aussi le seul à n’opposer aucun vainqueur de groupe.

On l'a répété à maintes reprises, la Pologne est novice à un tel niveau de compétition : c’est même la première fois en trois participations (2008, 2012) qu’elle parvient à s’extirper de la phase de groupes. Séduisants en défense (le bijou de Xherdan Shaqiri est le seul but qu’ils ont encaissé en quatre matchs), les hommes d’Adam Nawalka bénéficient jusque-là de l’apport du gardien de Swansea, Lukasz Fabianski, qui confirme qu’il est bien plus qu’une simple doublure de Szczesny, blessé depuis le premier match face à l’Irlande du Nord (1-0). Jakub Blaszczykowski aussi cristallise les éloges. Avec ses deux buts au compteur dans cet Euro, il éclipse pour le moment la star de l’équipe, Robert Lewandowski, toujours muet depuis le début du tournoi. L’attaquant du Bayern Munich est d’ailleurs l’unique star offensive de la compétition à ne pas encore avoir trouvé le chemin des filets.

Un problème que ne connaît pas CR7 qui a déjà trouvé le chemin des filets à deux reprises. C'était lors de la folle course-poursuite face à la Hongrie, lors du dernier match de la phase de poules (3-3). Décisif lors de la qualification pour les huitièmes, le joueur du Real Madrid n’en demeure parfois esseulé à la tête de l’attaque portugaise. Ce fut encore le cas face à la Croatie, où il a connu des difficultés à se mettre en évidence. Sa relation avec Nani mérite encore d'être fluidifié et de subir quelques réglages. Avec un tel binôme au meilleur de sa forme, les Portugais savent qu'ils peuvent beaucoup espérer (Info directmatin.fr)

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :