Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Rugby] Toulouse / La Rochelle et Clermont / Lyon, les 1/2 Finales du Top 14 ce week-end sur Canal Plus !

[Rugby] Après les barrages la semaine passée, place ce week-end aux 1/2 finales du Top 14 avec les deux rencontres à suivre samedi soir et dimanche après-midi sur Canal Plus !

TOULOUSE / LA ROCHELLE - SAMEDI A 21H00 SUR CANAL PLUS
Ce sont Toulouse et La Rochelle qui se lanceront les premiers, le samedi soir. Toulouse a réalisé une énorme saison battant même les records historiques de points (98) et d’essais (102) en Top 14. Ces derniers ont terminé largement en tête de la phase régulière et se sont directement qualifiés pour les demi-finales. Ils se sont donc reposés le weekend dernier. Mais le risque est aussi d'avoir perdu le rythme. A l'inverse, les Maritimes, 5e, ont dû passer par les barrages. Et ils ont réalisé une belle performance en battant le Racing 92 à Colombes, 13-19. A noter que les Stadistes se sont imposés lors de leurs deux confrontations de la saison, d'abord 33-26 à Toulouse, puis 19-23 à La Rochelle. 

ASM CLERMONT - LOU RUGBY - DIMANCHE 16H30 SUR CANAL PLUS
Revoilà Clermont… Absent des phases finales l’an dernier l'ASM Clermont Auvergne a très vite rectifié le tir. Vainqueurs du Challenge européen contre La Rochelle, les Auvergnats ne sont pas en reste à l’intérieur de nos frontières. Deuxièmes de la phase régulière, les Clermontois n’ont jamais quitté les deux premières places du classement cette année. Une performance inédite, qui force le respect de ses adversaires prouvant ainsi que les Jaunards sont de retour au sommet.Alors même privés de leur chef d’orchestre Morgan Parra, les Clermontois pourront compter sur l’expérience et la réussite au pied du capitaine écossais Greig Laidlaw  (71 sélections) pour mener les troupes jusqu’en finale. 

Et revoilà le LOU. Les bonnes habitudes se prennent tôt et ça, les Lyonnais semblent bien l’avoir compris. Trois ans seulement après sa remontée en TOP 14, le LOU enchaîne une seconde demi-finale consécutive.  Amitieuse, l’équipe du président Yann Roubert veut s’installer durablement au sommet du rugby français. Rien de mieux pour cela que de prendre un rendez-vous annuel avec les demi-finales. Troisièmes de la phase régulière, les rhodaniens sont une nouvelle fois passés par la case barrage. L’occasion leur était donnée de prendre leur revanche après la demi-finale perdue l’an dernier contre Montpellier. Sous la chaleur du Stade de Gerland, les coéquipiers de Julien Puricelli ont dominé 21-16 les Montpelliérains pour composter leur billet direction la gare Bordeaux Saint-Jean (Info LNR et ProgrammeTV.net). 

 

Tag(s) : #TOP14, #DemiesTOP14, #LNR, #canalplus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :