Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Foot] France / Allemagne, Finale de l'Euro U19 Dame ce dimanche sur la chaîne l'Equipe !

[Foot] Ce dimanche la France affronte l'Allemagne en Finale de l'Euro U19 Féminin. Cette rencontre sera à suivre en différé à 18h20 sur la chaîne l'Equipe avec les commentaires de Candice Rolland et Syanie Dalmat.

France - Allemagne se conjugue aussi au féminin. Les Bleuettes et la jeune Mannschaft s'affrontent, ce dimanche à Paisley (Écosse), pour la troisième fois en finale de l'Euro U19 féminin.

Classique parmi les classiques chez les garçons, ce France - Allemagne féminin permettra aux deux derniers finalistes malheureux, battus par l'Espagne lors des deux dernières éditions, d'accrocher une nouvelle étoile à leur maillot. 

Jusque-là, les Allemandes, qui l'ont emporté en 2002 et en 2006 devant la France, ont l'avantage. Finalistes l'année dernière, elles sont aussi la sélection la plus titrée de la catégorie, avec six consécrations en neuf finales disputées.

La France, elle, court après un cinquième sacre, le premier depuis 2016. Et, avec la Lyonnaise Melvine Malard, meilleure marqueuse du tournoi avec quatre buts, les joueuses de Gilles Eyquem comptent un argument de poids. Elles ont d'ailleurs la meilleure attaque du tournoi avec onze buts en quatre matchs. Des statistiques qui leur ont permis, en demi-finale, de dominer l'Espagne, pourtant systématiquement finaliste depuis 2014, comptant trois défaites et deux titres en 2017 et 2018. 
Les Allemandes, de leur côté, ont prouvé qu'il fallait compter sur elles notamment grâce à Melissa Kössler et Paulina Käte Krumbiegel devant, cinq buts à elles deux, ou Gina-Maria Chmielinski au milieu, qui compte trois passes décisives à son actif. Elles ont terminé devant les doubles tenantes du titre espagnoles lors de la phase de poules, avant de sortir sans difficulté les Pays-Bas (3-1), champions en 2014. « Nous avons vu le début de leur demi-finale face aux Pays-Bas, elles possèdent de grands gabarits. Si nous arrivons à bien récupérer, je pense que nous pouvons leur poser des soucis », a commenté le sélectionneur tricolore, Gilles Eyquem. (Info site centre-presse.fr)

Tag(s) : #lequipeFOOT, #lachainelequipe, #AllezlesBleus, #fff, #eurou19f
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :