Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Hand] France / Egypte, 1/2 Finale des Mondiaux U21 ce samedi sur la chaîne l'Equipe !

[Hand] Ce samedi la France affronte l'Egypte en 1/2 finale des Championnats du monde U21. Cette rencontre sera à suivre en direct à 18h00 sur la chaîne l'Equipe avec les commentaires de Benoît Cosset, Thibaut Duponchel et l’ancienne Internationale, Mariama Signaté !

Victorieuse de son huitième face au pays hôte mercredi puis du Danemark en quarts jeudi, l'équipe de France U21 est entrée en force en demi-finales du Mondial. Elle fera face à l'Égypte, samedi à 18h00, pour une revanche qui vaudra une place en finale. L'autre demie opposera le Portugal à la Croatie.

Bien sûr tout n’a pas été parfait face à l’Espagne puis face au Danemark, deux grandes nations de handball écartées du podium. Yohann Delattre estime que son équipe a « mieux maîtrisé son sujet face à l’Espagne. Je n’ai pas eu ce sentiment face au Danemark car au début du match quelques signes montraient notre fébrilité. Mais le Danemark n’était pas non plus dans son assiette. La dimension athlétique a notamment fait la différence en fin de match. » À la 54e minute, les deux formations étaient dos-à-dos avant que les vice-champions d’Europe ne signent un 5-0 décisif. Les ailiers parisiens s’en donnaient à cœur joie : Dylan Nahi et Édouard Kempf plantaient chacun deux buts dans le money-time pour signer un solide succès 35 à 32. Inutile de chercher des éléments de motivation, les Bleuets disputeront samedi la 5e demi-finale d’affilée de leur carrière après celles du FOJE 2015, de l’Euro 2016 U18, du Mondial 2017 U19, de l’Euro 2018 U20. « Je ne crois pas que ce soit nécessaire de bâtir cette demi-finale sur l’esprit de revanche. » Car les Bleuets retrouveront l’Égypte et une superbe occasion d’effacer l’affront au moment d’atteindre la finale mondiale. Si la méfiance sera de mise face aux Aigles de Carthage, l’équipe de France s’est remise dans le sens d’une marche triomphale. « C’est une autre histoire à écrire. Les garçons auront à cœur de montrer leur véritable visage. » Ils pourront ensuite observer leur futur adversaire qui disputeront l’autre demi-finale à 20h30 : le Portugal et la Croatie (info site ffhandball.fr)

Tag(s) : #U21, #lachainelequipe, #EdFM, #BleuetFier, #lequipehand
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :