Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Hand] France / Espagne, 1/8ème de Finale des Mondiaux U21 ce mercredi sur la chaîne l'Equipe !

[Hand] Ce mercredi la France affronte l'Espagne en 1/8ème de finale des Championnats du monde U21. Cette rencontre sera à suivre en direct à 21h00 sur la chaîne l'Equipe avec les commentaires de Benoît Cosset, Thibaut Duponchel et l’ancienne Internationale, Mariama Signaté !

Battue par la Suède puis par l’Égypte, l’équipe de France U21 a seulement terminé 3e de son groupe. Ce mercredi, elle sera confrontée à un sacré défi en huitièmes de finale. Elle affrontera l’Espagne pour un match capital : l’accès aux quarts de finale ou la dégringolade vers les matches de classement. Élohim Prandi a reçu le feu vert de son club, l’Usam Nîmes Gard, pour rejoindre ses partenaires : il devrait réintégrer l’équipe de France pour affronter l’Espagne. 

144 buts marqués et seulement 76 encaissés : les Bleuets affolaient les compteurs lors des trois premiers matches du Mondial. Mais le Nigéria, la Corée et l’Australie n’étaient pas des terreurs et le retour à une autre forme de réalité, mondiale cette-fois, a fait plonger l’escouade tricolore. Dominée par la Suède samedi, l’équipe de France n’a pas réussi à inverser la tendance lundi devant à des Égyptiens survoltés. Troisième de son groupe du tour préliminaire, la France va croisera le chemin du pays hôte, l’Espagne, vaincue par la Slovénie, championne d’Europe en titre. Justement, championne d’Europe U18, du monde U19, vice-championne d’Europe U20, la génération 1998-99 sera mercredi face à son plus grand défi : maintenir le niveau d’excellence du handball français en dépit des absences d’Élohim Prandi et de Hugo Brouzet (blessés) et de Gaël Tribillon victime d’une entorse (il a été remplacé par l’Ivryen Antonin Mohamed).

L’enjeu est clair : contrairement à un Euro où seules les demi-finales ont un caractère définitif, les huitièmes de finale du Mondial espagnol ne pardonneront pas un écart supplémentaire. Pas question de rajouter à la pression de ces jeunes garçons qui évolueront sous les fidèles caméras de LA CHAÎNE L’ÉQUIPE, mais il s’agirait d’un coup d’arrêt dans le parcours étoilé de ces jeunes pousses. « La compétition est très compliquée, assume Yohann Delattre. Si on veut se rassurer, nous sommes en huitièmes là où nous voulions être. Tout commence en huitièmes, quel que soit l‘adversaire. » Et le coach des Bleuets de ne pas éluder les difficultés de son équipe. « Nous sommes tous dans le même bateau. Nous avons 48h pour nous remettre dans le bon sens. Il faut relever la tête et retrouver la confiance. Nous avons des difficultés sur le secteur défensif, c’était plus attendu, en revanche c’est en attaque que nous souffrons d’imprécision et d’un déchet incroyable. Nous devons trouver l’équilibre entre efficacité offensive et acte défensif. » (info site ffhandball.fr)

 

Tag(s) : #bleuetfier, #lachainelequipe, #EdFM, #U21, #lequipehand
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :