Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Infos TV] Les disciplines olympiques à l’honneur cet été sur la chaîne L’Équipe !

[Infos TV] Durant l’été, les disciplines olympiques seront à l’honneur sur la chaîne L’Équipe avec sept Championnats du monde, deux Tournois de Qualification Olympique et un Championnat d’Europe. Volley, tir, BMX, escalade, triathlon, badminton, judo, aviron, VTT : la chaîne L’Équipe accompagne les téléspectateurs sur tous les terrains de sport.

Ouverture du bal avec les Championnats du monde de tir à suivre le samedi 27 juillet dès 14h15 avec notamment le Français, Antonin Désert, l’un des favoris de la fosse olympique. 
Le lendemain, départ pour la Belgique avec les Mondiaux de BMX : les projecteurs seront braqués sur les deux Français qui occupent le podium du classement mondial à savoir Joris Daudet et Sylvain André.

Le 9 août, direction la Pologne pour le Tournoi de Qualification Olympique de volley. L’équipe de France fera tout pour obtenir son billet pour les Jeux de Tokyo. Pour cela, les hommes de Laurent Tillie devront s’imposer face à la Slovénie, la Tunisie et face aux champions du monde polonais.

Le 13 août, place ensuite aux Championnats du monde d’escalade : les téléspectateurs pourront suivre le parcours des Tricolores parmi lesquels Bassa Mawem et Anouck Jaubert pour les épreuves de vitesse, ou encore Manuel Cornu et Fanny Gibert pour le bloc. 
En parallèle, les regards seront tournés sur les triathlètes français qui joueront leur qualification olympique avec, en chefs de file, Cassandre Beaugrand ainsi que l’actuel numéro 2 mondial, Vincent Luis.

Puis direction la Suisse pour les Championnats du monde de badminton, avec notamment Brice Leverdez, qui s’est hissé jusqu’en finale des Jeux Européens fin juin.
Le 23 août, le volley reprend ses quartiers sur la chaîne L’Équipe avec le Championnat d’Europe féminin : dans le groupe A, les Bleues seront face aux redoutables championnes du monde serbes.

Le 25 août, l’élite du judo se donnent rendez-vous pour les Championnats du monde. La délégation française sera emmenée par la quintuple championne du monde et tenante du titre des -63kg, Clarisse Agbegnenou.

Du côté de l’aviron, l’équipe de France sera portée par le duo Claire Bové et Laura Tarantola, les vice-championnes d’Europe du deux de couple poids légers.
Enfin, avant d’aborder la rentrée, la chaîne s’installera au Canada pour les Championnats du monde de VTT où l’équipe de France peut miser sur la descente avec Loïc Bruni et Myriam Nicole.

le programme :

 

Tag(s) : #lachainelequipe, #lequipevolley, #lequipebadminton, #lequipevtt, #lequipejudo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :