Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Foot] Olympique Lyonnais / Paris SG (D1 Féminine) ce samedi sur Canal Plus !

[Foot] Le choc de la D1 Arkema entre l’Olympique Lyonnais, tenant du titre, et le Paris-Saint-Germain, vice-champion de France, est à suivre ce samedi en direct et en exclusivité sur CANAL+. Xavier Giraudon et Aline Riera seront aux commentaires, tandis que Jessica Houara-d’Hommeaux officiera en bord de terrain. 

Comme presque chaque année, le titre de championne de France se jouera lors des deux confrontations entre l'Olympique Lyonnais et le Paris saint Germain. Pour ce premier acte, les joueuses du club cher à Jean-Michel Aulas recevront au Groupama Stadium leurs homologues parisiennes, contre qui elles sont invaincus en championnat depuis le 17 décembre 2016 et une défaite 1-0 en région parisienne.

Si Lyon mène largement au bilan des confrontations (20 victoires, 11 nuls et seulement 4 défaites), côté classement, nous avons une égalité parfaite entre les deux équipes rivales, chacune ayant réalisé une contre-performance en ce début de saison : match nul pour l'Olympique Lyonnais face à la lanterne rouge Dijon (0-0), et match nul également pour le Paris-Saint-Germain à domicile contre Guingamp. Tous leurs autres matchs ont été remporté, et Montpellier, 3ème au classement, est déjà à 6 points au classement.

Cette rencontre aura également des allures de Ligue des Champions, puisque les deux clubs sont encore qualifiés pour les ¼ de finale, où l'OL affrontera le Bayern Münich pendant que le PSG défiera Arsenal au printemps prochain.
 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :