Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France Espoirs / Suisse en direct lundi sur Canal + Sport !

En battant le Liechtenstein (5-0), jeudi dernier à Vaduz, les Bleuets ont assuré leur qualification pour la phase finale de l’Euro U21 2021 de l’UEFA. Dernier rendez-vous ce lundi, contre la Suisse, pour bonifier cette qualification avec la première place. Cette rencontre sera à suivre en direct à 21h00 sur Canal Plus Sport !

Le succès des Bleuets à Vaduz face au Liechtenstein (5-0) les qualifie pour la phase finale du championnat d’Europe U21 de l’UEFA (du 24 au 31 mars puis du 31 mai au 6 juin 2021, en Hongrie et Slovénie), désormais assurés de figurer parmi les meilleurs deuxièmes.

Les joueurs du sélectionneur Sylvain Ripoll termineront ce parcours qualificatif ce lundi 16 novembre en recevant la Suisse à Caen, première place du groupe en jeu et pour une revanche après leur défaite à l’aller (3-1).

Sur le site de la FFF, Sylvain Ripoll revient sur cette qualification "Il fallait formaliser cette qualification mathématiquement, c’est désormais fait. C’était important, c’est la deuxième fois consécutive que la sélection Espoirs se qualifie pour la phase finale de l’Euro, ce n’est pas anodin pour eux et le football français. Lors de ce match, j’ai beaucoup apprécié l’état d’esprit et l’intensité mise en jeu pour faire craquer rapidement l’adversaire. Et durant tout ce parcours, on a su obtenir les résultats qu’il fallait dans des contrées parfois lointaines, ce qui n’est jamais évident. On est aujourd’hui deuxième avec plus de points que des premiers de groupe et qualifié, mais ce n’est pas une fin en soi. On recevra la Suisse lundi pour terminer premier, avant la phase finale que l’on abordera pour obtenir le meilleur résultat possible, que vous pouvez imaginer". (Infos site FFF.fr)

Tag(s) : #Under21, #U21EURO, #FiersdetreBleus, #FFF, #CanalPlusSport, #CanalPlus, #FRASUI
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :