Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Grand Prix de Turquie de Formule 1 en direct dimanche sur Canal Plus !

Le Grand Prix de Turquie fait son retour en Formule 1, neuf ans après sa toute dernière édition. C'est le tracé de l'Istanbul Park qui accueillera, comme lors des sept épreuves précédentes, la course, qui sera la 14e de la saison 2020. Les essais libres, les qualifications et la course seront à suivre du 13 au 15 novembre sur les antennes de Canal Plus !

Bien qu'une audience éventuelle de 100'000 spectateurs représente moins de la moitié de la capacité totale du circuit (220'000 personnes), les organisateurs ont été contraints de faire machine arrière, et le Grand Prix de Turquie aura lieu à huis clos. Cette décision a été prise par le comité sanitaire de la province d'Istanbul ce lundi alors que se poursuit la lutte contre le coronavirus. Rappelons que les fans ont fait leur retour sur les circuits de Formule 1 au Mugello pour le Grand Prix de Toscane, avec la présence de 2880 privilégiés. Ils étaient ensuite environ 31'000 à Sotchi pour le Grand Prix de Russie et devraient également être admis au Nürburgring, à Portimão et à Imola. Le Grand Prix de Turquie a précédemment eu lieu de 2005 à 2011, Felipe Massa étant le seul pilote à l'avoir remporté à plusieurs reprises – trois fois d'affilée de 2006 à 2008.

Lewis Hamilton (Mercedes) aura pour la première fois la possibilité d'être sacré champion du monde 2020, dimanche lors du Grand Prix de Turquie. N°1 mondial avec 282 points en 13 courses, il dispose de 85 unités d'avance sur son coéquipier Valtteri Bottas, le seul qui peut encore mathématiquement le battre. Après l'épreuve à Istanbul, il restera trois courses soit 78 points à distribuer, sachant que chaque victoire rapporte 25 points et que l'auteur du meilleur tour en course marque un point supplémentaire, à condition d'être classé dans les dix premiers. Lewis Hamilton peut donc se permettre de perdre sept points par rapport au Finlandais car, en cas d'égalité à l'issue de la saison, c'est le nombre de victoires cette saison qui fera la différence. Il en compte actuellement neuf, contre deux à son voisin de garage. (Info site Motorsport et Eurosport)

Pour ce Grand Prix, CANAL+ propose sa couverture traditionnelle, avec Margot Laffite et Franck Montagny en plateau et aux commentaires depuis Paris Julien Fébreau et Jacques Villeneuve. Attention cependant aux horaires très inhabituel avec un départ de course dimanche à 11h10 !

Vendredi 13 Novembre
• 08h50 Canal+Sport Essais Libres 1 Direct
• 12h50 Canal+Sport Essais Libres 2 Direct

Samedi 14 Novembre
• 09h50 Canal+Sport Essais Libres 3 Direct
• 12h45 Canal+Sport Qualifications Direct

Dimanche 15 Novembre
• 10h05 Canal+ La Grille Direct
• 11h10 Canal+ La Course Direct

Sans oublier la chaine Canal Plus 100% F1 et 100% digitale disponible seulement sur MyCANAL qui diffusera tous ces rendez-vous ! Tous les rendez-vous Sports Méca en cliquant sur le bandeau ci-dessous !

Tag(s) : #LaF1SurCanal, #RDVAu1erVirage, #F1, #F1live, #canalplus, #CanalPlusSport, #TurkishGP
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :