Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Benfica / Portimonense et Vitoria Guimaraes / FC Porto en direct mardi sur RMC Sport !

Ce mardi 29 décembre, RMC Sport nous permet de voir les rencontres des deux plus grands clubs portugais. Benfica ouvrira le bal en accueillant Portimonense à 19h00 en direct sur RMC Sport Live 7, puis ce sera au tour du FC Porto de jouer à 22h00 en se rendant à Guimaraes y affronter le Vitoria !

Benfica rentrera sur le terrain ce mardi en début de soirée avec une certaine pression. En effet, la nouvelle victoire de son rival lisboète le Sporting à Belenenses dimanche soir, permet au seul club toujours invaincu de Liga Nos de compter provisoirement cinq points d’avance en tête de classement. Benfica ne devra donc pas trembler pour son dernier match de l’année 2020. Tout autre résultat qu’une victoire face à la lanterne rouge Portimonense serait vécu comme une grande déception par les supporters des Aigles Rouges. Jorge Jesus et ses joueurs voudront d’autant plus se rattraper qu’ils restent sur une défaite mercredi contre Porto en Supercoupe du Portugal où ils se sont inclinés deux buts à zéro.

A 22h00, ce sera au tour du FC Porto d’entrer en piste en ayant connaissance des résultats de ses concurrents pour le titre. Après la victoire du Sporting dimanche et la réception de la lanterne rouge par Benfica, Porto devra s’imposer pour ne pas voir son retard s’accentuer. Les champions en titre compteront sept et cinq points (si Benfica s’impose) de retard au moment du coup d’envoi de leur rencontre. Bien que leur forme du moment soit excellente, ils restent sur quatre succès consécutifs en Liga Nos et comme vu précédemment une victoire en Supercoupe du Portugal, le déplacement chez le voisin du Vitoria Guimaraes n’aura rien d’une promenade de santé. En effet, il s’agit d’une solide formation du championnat lusitanien, actuellement cinquième au classement, le rang auquel elle avait terminé la saison dernière ce qui lui avait permis de disputer la Ligue Europa. Porto retrouvera une vieille connaissance puisque Ricardo Quaresma, qui a porté 158 fois le maillot portuen évolue dorénavant à Guimaraes.

Tag(s) : #LigaNOS, #RMCSport, #LigaPortugal, #FCPorto, #RMCPortugal, #MadeInBenfica, #WeAreBenfica, #SLBPSC, #VSCFCP
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :