Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Briançon / Nice (Ligue Magnus) en direct vendredi sur Sport en France !

Nouveau rendez-vous avec la Synerglace Ligue Magnus ce vendredi 4 décembre à 20h30 sur Sport en France. Nice se déplacera à Briançon, une équipe doit briser sa mauvaise série, l’autre, continuer ses bonnes performances. Une rencontre à suivre en direct  avec les commentaires de Charles Trognon et Pierre Pousse !

Retour du #VendrediHockey avec la venue de Nice à Briançon. La dernière confrontation entre les deux équipes, datant d’octobre, avait vu les Aigles l’emporter. Une victoire dans les montagnes briançonnaises qui avait permis aux hommes de Stan Sutor d’ouvrir leur compteur de succès (4-2).

Les Diables Rouges n’ont plus gagné à domicile depuis le 22 décembre dernier et un match remporté 5-4 après les tirs au but face à… Nice ! Avec un seul petit point au classement cette saison, en quatre rencontres, Slavomir Tomko et ses coéquipiers tenteront de casser cette mauvaise série et ainsi remporter leur premier match du championnat.

De leur côté, les Aigles ont dominé Bordeaux (4-1), vendredi dernier, sur la chaîne de Sport en France. Un succès synonyme de seconde place au classement de la SLM pour Nice. Même si le classement est à relativiser du fait du nombre de rencontres inégales entre les équipes : Nice affichera par exemple le double de rencontres de Briançon après le match de ce vendredi soir (10 contre 5). Les Aigles dominent cependant les Diables Rouges à la moyenne de points pris par match (1,66 contre 0,25).

La saison passée, les confrontations directes avaient plutôt tourné à l’avantage des Niçois, deux succès à la maison (6-1 et 6-4) puis deux revers à Briançon (2-0 et 5-4prl). Les équipes s’étaient retrouvées en Poule de Classement et les Aigles avaient remporté les deux matchs (7-4 et 9-1). Les Niçois affichaient ainsi un large avantage avec un goal-average particulier de +15 sur les six rencontres.

Il faudra faire attention du côté de Briançon à Ondrej Kopta, 8 buts en 9 matchs, auteur d’un doublé à l’aller mais aussi la semaine dernière face à Bordeaux. Le Niçois essaiera de se rapprocher du top 3 du classement des pointeurs.

Un duel qui peut paraître déséquilibré (1,75buts en moyenne par match pour Briançon, 3 buts pour Nice) mais une équipe veut briser la mauvaise série pendant que l’autre veut la continuer. Réponse vendredi soir et spectacle garanti aux téléspectateurs de Sport en France ! Rendez-vous dès 20h30 pour suivre cette affiche. (Info site FFHG)

Tag(s) : #SLMhockey, #HockeySurGlace, #VendrediHockey, #SEFHockey, #IssaNissa, #NHCA, #diablesrougesbriancon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :