Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Slalom Géant Dames de Semmering en direct lundi sur Eurosport !

Pas de 2e manche du Géant de Semmering : initialement prévue pour 13h, la 2e épreuve a été repoussée à deux reprises avant d'être définitivement annulée. La cause ? De violentes bourrasques de vent qui auraient rendu la descente beaucoup trop dangereuse. Dommage pour Petra Vlhova, qui avait dominé en matinée.

La fin d'année 2020 se termine en Autriche à Semmering avec au programme ce lundi le Slalom Géant Dames et mardi le Slalom. Toutes les courses seront à suivre en direct sur Eurosport 1 avec les commentaires de Guillaume Claret et Adeline Baud  !

Petra Vhlova domine la 1re manche du Géant Dames
Sur une piste qui lui a pourtant souvent souri (cinq podiums dont une victoire) et deux semaines après avoir retrouvé les joies du podium à Courchevel, Tessa Worley n’a pas été à la fête ce lundi matin dans les bourrasques de Semmering. Dossard 1, la double championne du monde ne s’est classée que 7e de la première manche à 1”60 du meilleur temps réalisé par Petra Vlhova. Le podium sera très difficile à aller chercher puisque la Suissesse Michelle Gisin (3e) compte 1”25 de marge sur la Française.

Marta Bassino, lauréate des deux premiers géants de l’hiver, reste la principale menace pour Vlhova. L’Italienne occupe la 2e place provisoire avec seulement 22 centièmes de retard. Attention aussi à Mikaela Shiffrin, qui reste sur une victoire à Courchevel, sa première depuis près d’un an. L’Américaine est 4e à 59 centièmes. Les écarts sont conséquents au-delà du top 5 : Lara Gut-Behrami, sixième, accuse 1”26 de retard sur Vlhova et une demi-seconde sur Sara Hector (5e à 0”74).

Porteuse du dossard rouge de leader de la spécialité, Federica Brignone (8e à 1”71) est passé à côté de sa première manche, 11 centièmes derrière Worley. La série noire se poursuit pour la Néo-Zélandaise Alice Robinson, autrice de son 3e abandon consécutif. Dossard 23, Coralie Frasse Sombet a été solide malgré la rapide dégradation de la piste. La skieuse de Chamrousse est 15e à 1”99. Pas de qualification en revanche pour Doriane Escané (+3”99).(Info site Eurosport)

Rendez-vous ce lundi en direct dès 09h50 pour la première manche sur Slalom Géant Dames de Semmering. La seconde manche sera à suivre, toujours en direct dès 12h55 sur Eurosport 1 !

 

Tag(s) : #ChaletClub, #Eurosport, #FIS, #Allezlesbleus, #FisAlpine, #Ski, #Semmering
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :