Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Enjeux et la Programmation TV de la dernière journée de Champions League de mercredi !

Ce mercredi 9 décembre l’intégralité de la sixième et dernière journée décisive de la phase de poule de l’UEFA Champions League est à vivre sur RMC Sport et Téléfoot la chaine. Découvrez les enjeux de chaque rencontre la programmation TV complète de la soirée ! Pour le report du match du Paris SG, merci de cliquez : ICI

Les Enjeux de la dernière journée groupe par groupe
En ouverture de cette dernière soirée de la phase de groupe de cette Ligue des Champions 2020/21, le groupe D rendra son verdict définitif. Si la confrontation entre Midtjylland et Liverpool n’a pas un grand intérêt puisque leur classement respectif est acquis, dernier et premier, la rencontre entre l’Ajax Amsterdam et l’Atalanta déterminera qui accompagnera les Reds en 1/8ème de finale. Les joueurs de Bergame ont un petit avantage au moment de démarrer ce match entre deux équipes au jeu très offensif, puisqu'ils compteront un point d’avance au coup d’envoi.
• 18h55 RMC Sport 2 & Téléfoot Stadium 1 : Ajax / Atalanta Bergame
• 18h55 RMC Sport 3 & Téléfoot Stadium 2 : Midtjylland / Liverpool

 
Dans les autres rencontres qui se disputeront à 21h, nous suivrons principalement les confrontations du groupe C qui pourraient permettre à l’Olympique de Marseille de se qualifier pour l’Europa Ligue, ce qui serait un moindre mal après avoir entamé la compétition par quatre défaites en autant de matchs. Pour cela, les marseillais en déplacement à Manchester City assuré de terminer premier de la poule, devront faire mieux que l'Olympiacos pour décrocher la troisième place. Les grecs accueilleront le FC Porto qui terminera deuxième du classement.
• 21h00 RMC Sport 1 & Téléfoot la chaîne : Manchester City / Marseille
• 21h00 RMC Sport Live 4 & Téléfoot Stadium 5 : Olympiakos / FC Porto

 
Le groupe B est certainement le plus indécis de cette phase de poule, puisqu’à l’occasion de cette dernière journée toutes les équipes peuvent se qualifier. Court avantage à Mönchengladbach avec huit points qui ne doit pas perdre pour se qualifier. Madrid et Donetsk, qui possèdent sept points au classement, seront qualifiés en cas de victoire dans leur match respectif. Quant à l’Inter, la tâche sera un peu plus ardue car les italiens devront s’imposer contre le Shakhtar tout en espérant une défaite du Real face au Borussia.
• 21h00 RMC Sport 2 & Téléfoot Stadium 3 : Real Madrid / B. Mönchengladbach
• 21h00 RMC Sport Live 2 & Téléfoot Stadium 4 : Inter / Shakhtar Donetsk

 
Enfin, dans le groupe A, le Bayern Munich est d’ores et déjà qualifié pour les 1/8ème de finale en tant que vainqueur de sa poule. La deuxième place se jouera ainsi entre l’Atletico Madrid et Salzbourg qui s’affronte en Autriche. Les madrilènes seront qualifiés s’ils ne perdent pas. Quant au Lokomotiv Moscou, il peut encore espérer se qualifier pour l’Europa Ligue, mais pour cela les russes devront s’imposer en Allemagne tout en espérant que Salzbourg ne batte pas l’Atlético.
• 21h00 RMC Sport Live 1 & Téléfoot Stadium 1 : Bayern / Lok. Moscou
• 21h00 RMC Sport Live 3 & Téléfoot Stadium 2 : Salzbourg / Atl. Madrid

Votre Soirée sur les antennes de RMC Sport
• Mercredi à 19h30 sur RMC Sport 1, « Champions Zone » est suivi à 21h du match entre l’Olympique de Marseille et Manchester City, les Marseillais ne doivent pas perdre pour continuer en Coupe d’Europe. Jean Resseguié et Éric Di Meco seront aux commentaires de ce match, avec Julien Laurens en bord terrain.
• Le multiplex de l’ensemble des matches de 21h est à retrouver sur RMC Sport 3 avec le « Multizone » présenté par Salim Baungally.
• Dès le coup de sifflet final et jusqu’à minuit, le débrief des matches et tous les buts de la soirée sont à suivre dans « Champions Zone », sur RMC Sport 1.

Tag(s) : #ChampionsLeague, #RMCSport, #ChampionsZone, #UCL, #Multizone, #TelefootLaChaine, #RMCChampions, #MCIOM, #ManCity, #OM
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :