Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Descente Dames de Cran Montana la Descente Messieurs de Kitzbühel samedi sur Eurosport !

Dernière minute samedi 09h00 : La deuxième descente de la Coupe du monde masculine prévue ce samedi est annulée en raison "des conditions météo et de l'état de la piste", a annoncé la Fédération internationale de ski. La FIS doit décider ce samedi matin du programme de dimanche, qui était initialement réservé à un super-G. Après trois jours de temps clair, la station du Tyrol et son massif du Hahnenkamm (Crête de coq) s'est réveillée dans le brouillard et sous de fines chutes de neige samedi.

La Coupe du Monde de ski fait escale durant de vendredi à dimanche à Cran-Montana en Suisse chez les dames et à Kitzbühel en Autriche chez les Hommes. Ce samedi au programme la Descente Dames dès 10h00, en direct sur Eurosport 1 avec les commentaires de Louis-Pierre Frileux, et à 11h30 la Descente Messieurs, toujours en direct sur Eurosport 1, avec les commentaires de François-Xavier Rallet et Pierre Emmanuel Dalcin  !

Chez les Dames, Sofia Goggia a remporté ce vendredi la première descente de Crans-Montana en Suisse. Sur une piste raccourcie, elle a fait la différence sur le haut pour devancer la Tchèque Ester Ledecka de 20 centièmes et l'Américaine Breezy Johnson de 57 centièmes. La Slovaque Petra Vlhova a signé une superbe quatrième place (+0"89) et s'envole au classement général. Côté Français, il s'agira pour Tiffany Gauthier (19e, +1"62) et Laura Gauché (29e, +2"07) de confirmer après les bons points pris vendredi.

Chez les Hommes, Beat Feuz a signé une véritable démonstration pour s'imposer sur la descente vendredi. Le Suisse, vainqueur pour la première fois à Kitzbühel, a devancé l'Autrichien Matthias Mayer et l'Italien Dominik Paris. Tout aussi surprenant que le Transalpin, Johan Clarey, qui a chuté à l'entraînement jeudi, est parvenu à se glisser sous la seconde (+0"89) pour échouer au pied du podium. Le vétéran de 40 ans, qui a avoué ressentir des douleurs avant sa descente, a réédité la même performance que l'année passée, en se classant 4e. Nouvelle chance de podium pour le Français dès samedi avec une deuxième descente sur la Streif, avant un Super-G, dimanche. S'il maintient la même maîtrise que lors de cette première descente, Beat Feuz pourrait bien s'adjuger la tête du classement du petit globe. (Infos site Eurosport)

Votre journée Sports d'hiver de samedi sur les antennes d'Eurosport !

Tag(s) : #ChaletClub, #Eurosport, #FISAlpine, #Ski, #Allezlesbleus, #Kitzbühel, #Skialpin, #cransmontana
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :