Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Slalom Géant Messieurs d'Adelboden en direct samedi sur Eurosport !

Alexis Pinturault a survollé le Géant, ce vendredi. Nouveau rendez-vous ce samedi, toujours à Adelboden en Suisse pour une nouveau Slalom Géant. Les deux manches seront à suivre en direct sur Eurosport 1 avec aux commentaires François-Xavier Rallet et Gauthier de Tessières !

MEILLARD MEILLEUR TEMPS DU 1ER RUN DEVANT PINTURAULT.
Dossard 1, Loic Meillard est en tête du géant d'Adelboden après le passage des 22 premiers dossards de la première manche. Le Suisse possède 30 centièmes d'avance sur Alexis Pinturault, très bien placé pour s'imposer une deuxième fois en deux jours sur la Chuenisbärgli. Marco Odermatt est 3e (+0"70), juste devant Aleksander Aamodt Kilde (+0"98). Très bon 6e temps de Thibaut Favrot (+1"40). Cette 1re manche a aussi, et surtout, été marqué par l'effroyable chute de Tommy Ford juste avant l'arrivée. Les premières nouvelles indiquaient que l'Américain était conscient au moment d'être évacué dans l'hélicoptère. La seconde manche est normalement prévue à 13h30.

Ce vendredi, avec 96 centièmes d’avance après la première manche, Alexis Pinturault avait presque tout à perdre au moment de refermer le portillon de la mythique Chuenisbärgli. Mais le Savoyard a fait parler son expérience et signé, sans jamais s’affoler et avec au contraire un maximum de panache, le meilleur temps de la seconde manche pour s’offrir sa 32e victoire en Coupe du monde.

C’est aussi son deuxième succès d’affilée en géant, trois semaines après avoir levé les bras à Alta Badia. Déjà vainqueur au même endroit en 2017, il égale au passage Jean-Claude Killy, lui aussi lauréat deux fois à Adelboden en 1967 et 1968. "Pintu" peut rêver de la passe de trois avec un nouveau géant dès samedi sur la même piste.

Au classement général, le skieur de Courchevel compte désormais 60 points d’avance sur le tenant du titre Aleksander Aamodt Kilde, auteur d’une grande seconde manche grâce à laquelle il est remonté à la quatrième place. Le Norvégien n’a toutefois pas pu se mêler à bagarre pour le podium tant, derrière Alexis Pinturault, Filip Zubcic et Marco Odermatt ont été au-dessus du lot. Auteur du deuxième meilleur temps de la seconde manche à seulement sept centièmes de Pinturault, le Croate a signé une magnifique deuxième place, à tout de même 1’’04 du Français au total, devant le local Marco Odermatt.

Le triomphe de ‘’Pintu’’ fait oublier la débâcle de ses compartiotes dans cette seconde manche. Si Romain Faivre se classe 17ème, les autres tricolores sont loin : Thibaut Favrot (23ème), Cyprien Sarrazin (25ème) et Victor Muffat-Jeandet (27ème). A l’inverse, la Norvège place quatre des siens dans le Top 10 mais loin, très loin, d’un Alexis Pinturault intouchable ce vendredi. Le Savoyard a confirmé que la pression n’avait pas de prise sur lui, signant une douzième victoire sur quinze courses en refermant le portillon ! La mythique Chuenisbärgli l’attend de nouveau dès ce samedi pour un nouveau géant dont il sera l’écrasant favori. (Info site Eurosport)

Rendez-vous dès 10h30 sur Eurosport 1 pour la première manche. La prise d'antenne pour la deuxième est prévue à 13h30, après le biathlon, et toujours en direct sur Eurosport 1

Tag(s) : #ChaletClub, #Eurosport, #FISAlpine, #Allezlesbleus, #worldcupadelboden, #Adelboden, #Pinturault
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :