Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Championnats du Monde de Cyclo Cross d'Ostende en direct dimanche sur la chaîne l'Equipe !

La chaine L'Équipe prend la direction d'Ostende, en Belgique, pour faire vivre en direct les Championnats du monde de cyclo-cross. Au programme ce samedi la course élite dames et dimanche place aux messieurs. Aux commentaires de cet évènement Claire Bricogne et Arnaud Jouffroy !

📺 Samedi 30 janvier - Course Elite Dames direct à 15h15 (Prise d'antenne 14h55)
Ceylin Alvarado remet son titre en jeu ce samedi en Belgique. A la tête d’une impressionnante armada néerlandaise qui comprend notamment la septuple championne du monde Marianne Vos (uniquement dans la discipline, douze au total plus deux titres olympiques), elle essayera de conserver son titre remporté à Dübendorf en Suisse l’an dernier, où elle avait devancé deux de ses compatriotes. La concurrence sera rude pour la jeune hollandaise d’origine dominicaine de 22 ans, notamment avec celle de Lucinda Brant, 3ème l’an dernier, qui a remporté la Coupe du monde cette année, qui devance Alvarado au classement du Superprestige avant la dernière manche prévue le 6 février mais aussi sur les X²O Badkamers Trofee où deux étapes sont encore à disputer.

📺 Dimanche 31 janvier - Course Elite Messieurs en direct à 15h15 (Prise d'antenne 14h55)
Ce championnat du monde sera l’occasion de voir un nouvel affrontement entre les deux phénomènes du cyclocross, et même du cyclisme en général, Mathieu Van Der Poel et Wout Van Aert. Et les deux champions sont en forme, puisque le week-end dernier, quand le néerlandais s’imposait le samedi au Flandriencross devant le belge, le lendemain, dans le cadre de la Coupe du Monde qu’il a remporté par la même occasion, c’est Van Aert qui triomphait au Druivencross devant… Van Der Poel. La concurrence aura donc du mal à se faire une place lors de ce grand rendez-vous de la saison, même si beaucoup de variables peuvent venir chambouler la course dans ce sport si spectaculaire. Ainsi, les belges Eli Iserbyt, Toon Aerts ou Michael Vanthourenhout mais également le jeune prodige anglais Tom Pidcock ne se priveront pas pour bouleverser l’ordre établi si l’occasion se présente.

📺  A noter que samedi 30 janvier , la chaîne l'Equipe diffusera en différé la course des -23 ans messieurs à 16h35 et dimanche à 16h50 la course des -23 dames.

Tag(s) : #lequipeVELO, #lachainelequipe, #twittcyclos, #CXWorldCup, #Cyclocross, #FFC, #Cyclisme, #Ostend2021
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :