Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Enjeux et la Programmation TV de la 18ème journée de Ligue 1 de mercredi !

La Ligue 1 est de retour ce 6 janvier ! Pour cette première journée de championnat de l’année, la 18ème, l’ensemble des rencontres se déroulera ce mercredi. Elles seront réparties sur deux horaires différents. Découvrez les enjeux et la programmation de ce rencontres !

Présentation des rencontres de 19h00 (Multiplex sur Téléfoot la chaîne)
19h00 Téléfoot Stadium 4 : FC Nantes / Stade Rennais FC
Le derby breton attirera le regard des observateurs avec l’arrivée du revenant Raymond Domenech aux commandes du club nantais, lui qui n’avait pas entraîné depuis 10 ans. Les Canaris seront opposés à des Rennais qui ont terminé fort l’année en enchaînant quatre succès consécutifs.

19h00 Téléfoot Stadium 5 : FC Lorient / AS Monaco
Les Merlus en position délicate puisque 18ème et barragiste, accueillent les monégasques 6èmes au classement. Les joueurs de Niko Kovac ont réalisé une bonne première partie de saison, mais un enchaînement de trois défaites consécutives en décembre les a vu chuter au classement.

19h00 Téléfoot Stadium 6 : FC Metz / FC Girondins de Bordeaux
Le FC Metz est une des bonnes surprises de la saison, puisqu’ils sont confortablement installés au 10ème rang de la Ligue 1, avec onze points d’avance sur la zone rouge. A l’inverse, leurs adversaires bordelais du soir déçoivent et n’occupent qu’une triste treizième place.

19h00 Téléfoot Stadium 7 : Stade Brestois 29 / OGC Nice
Un seul point d’écart sépare Brest et Nice qui s’affrontent ce mercredi soir. Si pour les bretons c’est un classement qui leur convient tout à fait, les niçois sont une des déceptions de l’année. Patrick Vieira en a d’ailleurs fait les frais puisqu’il a été remercié début décembre.

19h00 Téléfoot Stadium 8 : RC Strasbourg Alsace / Nîmes Olympique
La rencontre entre Strasbourg et Nîmes est le match de la peur de cette journée. D’un côté les alsaciens auteur d’un début de saison catastrophique, se retrouvent deux points devant la zone de relégation à la 17ème place, quand les nîmois sont tout bonnement dernier mais avec autant de points que Dijon et Lorient.

Présentation des rencontres de 21h00 (Multiplex sur Téléfoot la chaîne)
21h00 Téléfoot Stadium 1 : AS Saint-Étienne / Paris Saint-Germain
L’ASSE, qui vit une nouvelle saison délicate, a fait parler d’elle cette semaine en mettant un terme au contrat de Stéphane Ruffier, pourtant le gardien le plus capé des Verts. Ils recevront le PSG qui a aussi connu un grand bouleversement pendant la trêve, en licenciant Thomas Tüchel pour le remplacer par un ancien de la maison Mauricio Pochettino.

21h00 Téléfoot Stadium 2:  LOSC Lille / Angers SCO
Le co leader lillois (avec l’OL), accueille le SCO afin de continuer à rêver du titre dans ce championnat hyper resserré. En effet trois clubs se tiennent en un point en tête du classement. Angers, situé dans le ventre mou, cherchera à prendre des points face à un cador du championnat après des défaites contre Paris et Lyon.

21h00 Téléfoot Stadium 3 : Stade de Reims / Dijon FCO
Le Stade de Reims a beaucoup de mal à digérer sa belle saison dernière, qui avait vu le club champenois terminer à une inattendue septième place. Après une défaite en qualification pour l’Europa League contre les hongrois du MOL Vidi, les Rémois végètent à la 15ème place. Dijon, pour sa part, connaît une saison également difficile puisque les bourguignons sont avant-derniers avec autant de points que la lanterne rouge Nîmes.

21h00 Canal+ Ligue 1 (18ème Journée) Olympique de Marseille / Montpellier Hérault SC
La présentation de la rencontre est à lire ICI

21h00 Canal+Sport Ligue 1 (18ème Journée) Olympique Lyonnais / RC Lens
La présentation de la rencontre est à lire ICI

Tag(s) : #Ligue1UberEats, #CanalPlusSport, #canalplus, #TelefootLaChaine, #FCNSRFC, #FCLASM, #FCMFCGB, #SB29OGCN, #RCSANO, #ASSEPSG, #OLRCL, #LOSCSCO
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :