Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sporting / Rio Ave et FC Porto / Benfica en direct vendredi sur RMC Sport !

Ce vendredi 14 janvier, nous aurons la chance de pouvoir assister sur RMC Sport 1 aux rencontres des trois équipes les plus prestigieuses du Portugal, qui s’affrontent pour le titre cette année.
 
19h30 RMC Sport 1 : Sporting / Rio Ave
Nous précisions en préambule que la lutte pour le titre allait opposer les trois grands du Portugal, car cela fait quelques années que le Sporting était en retrait par rapport à ses deux rivaux historiques. En effet, le club formateur de Cristiano Ronaldo n’a pas terminé à une des deux premières places depuis 2016 et son dernier titre de champion remonte à 2002.

Mais cette année, les Leões (Lions) réalisent un superbe début de saison. Ainsi, après treize rencontres disputées, Rúben Amorim et ses joueurs sont en tête de Liga Nos avec onze succès et deux matchs nuls. Le Sporting possède ainsi quatre points d’avance sur ses poursuivants et est également le dernier club invaincu dans l’élite portugaise. Ils auront ce soir l’occasion de réaliser une belle opération en recevant Rio Ave, actuel dixième au classement mais qui n’a que trois points d’avance sur la zone de relégation.
 

22h00 RMC Sport 1 :  FC Porto / Benfica
Si le Sporting, comme nous venons de le voir, a l’occasion de faire une bonne opération au classement, c’est tout simplement parce que ses deux poursuivants le FC Porto et Benfica s'affrontent ce soir. Et forcément, l’un des deux clubs, voir les deux en cas de matchs nuls, réalisera une mauvaise opération. Puisque le vaincu du soir pourrait potentiellement avoir sept points de retard sur le leader.

Si l’on se concentre sur la confrontation du soir entre les deux plus gros clubs lusitaniens, ils ont remporté à eux deux 78% des titres de champions, les dix-huit derniers, le champion en titre Porto part légèrement favori. En effet, ils restent sur sept victoires de rang en Liga Nos, avec au milieu des qualifications en Champions League, en Coupe de la Ligue et Coupe du Portugal. Surtout les deux équipes se sont joués très récemment en Supercoupe du Portugal, et là aussi ce sont les joueurs de  Sérgio Conceição qui s’étaient imposés (2-0 le 23 décembre).

Tag(s) : #LigaNOS, #RMCSport, #LigaPortugal, #FCPorto, #RMCPortugal, #MadeInBenfica, #WeAreBenfica, #SCPRAFC, #FCPSLB
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :