Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Descente Dames de Val Di Fassa en direct samedi sur Eurosport

Rendez-vous samedi matin dès 11h00 sur Eurosport 1 pour suivre en direct la deuxième Descente Dames du week-end de Val di Fassa (Italie) !

Lara Gut-Behrami est sur un nuage. Double médaillée d'or à Cortina (Super G, Géant) et médaillée de bronze en descente, la Suissesse a remporté la descente de Val Di Fassa ce vendredi, deux petits centièmes devant une Ramona Siebenhofer de retour au meilleur niveau et Corinne Suter (3e, +0"26). Avec sa 31ème victoire en coupe du monde, Lara Gut prend la tête du classement général.

Avec ce succès, Gut-Behrami déloge Vlhova de la première place du classement général et prend 29 points d'avance sur la Slovaque. Rien n'est joué cependant, puisque ce week-end comporte les dernières épreuves de vitesse avant les finales de Lenzerheide à partir du 15 mars. La Suissesse doit donc capitaliser sur l'épreuve de descente de samedi et le super-G de dimanche pour garder de la marge avant les trois slaloms des prochains week-ends... à moins que sa forme actuelle, notamment en géant, ne l'encourage à s'essayer au slalom. Le suspense est en tout cas total.

Pour le classement de la spécialité, les choses restent également en suspens. Moins précise qu'à Cortina, Corinne Suter (3e, +0"26) revient inexorablement sur Sofia Goggia, dont la saison est déjà terminée après sa blessure à Garmisch. La Suissesse n'a plus que deux descentes, (finales comprises) pour refaire son retard de 150 points sur l'Italienne. De quoi multiplier les enjeux avant la deuxième descente sur la belle piste de Val Di Fassa, ce samedi, à 11h00 (Info site Eurosport)

Sélection Française Vitesse Dames – Val di Fassa (ITA)
Camille CERUTTI – Risoul (Alpes Provence)
Laura GAUCHÉ – Tignes (Savoie)
Tiffany GAUTHIER – DOUANES Tignes (Savoie)
Coralie FRASSE-SOMBET – Chamrousse (Sports de Neige du Dauphiné) Super G uniquement
Ester PASLIER – Briançon (Alpes Provence)
Karen SMADJA CLEMENT – Inter Club Nice (Côte d’Azur)
Tifany ROUX – Sauze Barcelonnette (Alpes Provence)
Tessa WORLEY – ARMÉES Le Grand Bornand (Mont-Blanc) Super G uniquement

Tag(s) : #Ski, #SkiAlpin, #Eurosport, #fisalpine, #ChaletClub, #Allezlesbleus, #ValDiFassa, #AlpineSki
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :