Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nîmes Olympique / FC Lorient à la TV ! Sur quelle chaîne suivre le match ce mercredi ?

En match en retard de la 21ème Journée de Ligue 1 Uber Eats, le Nîmes Olympique accueille le  FC Lorient ce mercredi. La rencontre sera à suivre en direct à 19h00 sur Canal Plus Sport avec les commentaires de Paul Tchoukriel, Jean Luc Arribart et Laurent Paganelli en bord de terrain !

Malgré leur défaite contre Lille (4-1) dimanche, les Merlus sont plus fringants qu'avant le match aller. Le tournant de la saison lorientaise ? Un autre match retard contre un mal classé, Dijon, qui était alors invaincu depuis quatre journées, le 27 janvier. "À la mi-temps (les Bourguignons menaient 2-1, ndlr), on avait un pied en Ligue 2", imageait le coach breton Laurent Pélissier, quelques jours après la rencontre. Mais les Lorientais ont renversé la vapeur pour finalement s'imposer 3-2 au bout du temps additionnel.

Depuis, les dynamiques des deux clubs se sont inversées. Tandis que Dijon s'est enfoncé semaine après semaine vers une relégation qui semble désormais inéluctable, Lorient a relevé la tête et enchaîné une série de six matches sans défaite. "Il y a eu l'exploit réalisé contre un petit PSG (3-2) et surtout la victoire contre Reims (1-0) qui a fait du bien, énumère le journaliste de Ouest-France Arnaud Huchet. C'est le genre d'équipe difficile à manœuvrer contre qui Lorient a souvent eu des difficultés. Cette fois on a vu une vraie confirmation."

Principale incertitude ce mercredi, le dispositif que pourra aligner Christophe Pélissier aux Costières. "Depuis la victoire contre Paris, l'équipe joue en 5-4-1 avec une belle réussite, note le journaliste. Problème, Jérémy Morel souffre d'un mal récurrent à la hanche. Une absence qui s'ajoute à celles de Saunier, Fontaine et Thiago Ilori. Contre Nîmes, les seuls défenseurs centraux disponibles devraient être Gravillon et Laporte." Le coach des Bretons pourrait faire le choix de titulariser un latéral dans l'axe ou, plus probablement, de repasser dans un système à quatre défenseurs. Le même que lors de ce fameux match en retard contre Dijon qui avait tout changé. (Info du site Objectifgard.com)

Tag(s) : #Foot, #CanalPlusSport, #canalplus, #Ligue1UberEats, #NOFCL
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :