Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur quelle chaîne suivre Biarritz / Grenoble ce vendredi ?

C’est une soirée 100% rugby que nous propose Canal + Décalé ce vendredi 26 février. A 18h45, le Biarritz Olympique recevra Grenoble pour le compte de la 21ème journée de Pro D2, puis à 20h45, le RC Toulon accueillera l’Aviron Bayonnais dans le cadre d’un match en retard de la 14ème journée de Top 14.
 
📺 18h45 : Biarritz Olympique / Grenoble FC
Est-ce l’année où le BO retournera en Top 14 ? Ce club historique de notre championnat, cinq titres de champion, est en effet bien parti pour jouer les phases finales en fin de saison, et pourrait donc s’offrir la possibilité de se battre pour remonter dans une élite qu’il a quitté en 2014. Mais actuellement 3ème, le parcours ne serait pas simple puisqu’il devrait affronter le 6ème en match de barrage, puis aurait encore une ½ finale et une finale à gagner pour atteindre le but ultime. Même s’il reste encore dix rencontres à jouer, Biarritz semble solidement ancré à cette 3ème place (huit points de retard sur la tête, six d’avance sur le 4ème) ce qui nous permet de faire quelques projections. Grenoble de son côté est 7ème de Pro D2, et n’est donc pas en position de se qualifier pour les barrages. Les isérois comptent cinq points de retard sur le 6ème Nevers, avec pourtant le même bilan, mais ces derniers ont empoché cinq points de bonus supplémentaires. Grenoble va donc réaliser une fin de saison très sérieuse pour accéder aux barrages et continuer à rêver d’une remontée dans un Top 14 quitté en 2019.
 

📺 20h45 : RC Toulon / Aviron Bayonnais
Le RC Toulon et l’Aviron Bayonnais ont l’occasion de mettre à jour leur calendrier ce vendredi 26 février. S’ils n’ont pas les mêmes objectifs pour cette dernière partie de saison, cela permettra à ces deux clubs d’y voir un peu plus clair. Honneur au club qui reçoit, Toulon, actuellement 6ème au classement et qui pourrait mettre un peu plus de distance avec le 7ème et premier non qualifié pour les barrages, le LOU, qu’il devance actuellement de quatre points. Les toulonnais pourraient même grimper provisoirement à la 4ème place du classement car une victoire leur permettrait de dépasser l’UBB et Clermont. L’objectif pour les Basques et tout autre, puisqu’ils se trouvent actuellement dans une position de relégable. Si la dernière place est promise à Agen, l'avant-dernière devrait se jouer entre Pau, Montpellier et donc Bayonne. Cette dernière compte respectivement cinq et six points de retard sur ses concurrentes, mais a joué deux rencontres de moins. Une victoire en terre varoise permettrait à l’Aviron de recoller, et de s’offrir la possibilité de prendre un peu d’avance lors de son dernier match en retard.

Tag(s) : #Rugby, #canalplus, #CanalDecale, #ProD2, #LNR, #BOFamily, #AllezFCG, #BOFCG
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :