Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur quelles chaînes suivre le Rallye de Finlande 2021 ?

Le Championnat du Monde FIA des Rallyes se rend pour la première fois dans le cercle polaire arctique, où l'on retrouvera l'une des plus belles listes des engagés de ces dernières années. Découvrez la programmation du Rallye de Finlande à suivre du 26 au 28 février sur les antennes de Canal Plus avec les commentaires de Stephane Genti et Yoann Bonato !

Jamais au cours de ses quarante-neuf ans d'histoire le Championnat du Monde FIA des Rallyes ne s'était aventuré aussi loin au nord et l'Arctic Rally Finland Powered by CapitalBox (26-28 février) verra treize WRC s'affronter pour la victoire dans les paysages hivernaux de la Laponie.

Cette deuxième étape du calendrier est également la seule 100 % hivernale de l'année. Paradoxalement, les vitesses de pointe dans les forêts gelées autour de Rovaniemi dépasseront 200 km/h grâce à l'adhérence incroyable offerte par les pneus cloutés de Pirelli dans l'épaisse couche de glace recouvrant les chemins de terre.

Septuple champion du monde, Sébastien Ogier occupe les commandes du classement général après sa victoire en ouverture de saison au Rallye Monte-Carlo. Comme la plupart des principaux protagonistes, le Français ne possède aucune expérience sur les routes arctiques et a eu du mal à transposer ses préparatifs habituels.

Sébastien Ogier retrouvera Kalle Rovanperä, Elfyn Evans et Takamoto Katsuta sur les autres Toyota Yaris WRC de l'équipe. À vingt ans seulement, Kalle Rovanperä a d'ailleurs été au centre des attentions avant le départ.

Le Finlandais connait bien la neige et la glace et même si l'Arctic Rally Finland ne sera que sa neuvième apparition au plus haut niveau, il a déjà remporté un rallye national sur ces routes il y a un peu plus de douze mois. De nombreux observateurs en ont donc fait leur favori et, s'il venait à s'imposer, il deviendrait le plus jeune vainqueur de l'histoire du WRC ce week-end. (Info site WRC.com)

Retour sur la journée de samedi
Ott Tänak (Hyundai) a crédibilisé sa candidature à la victoire sur le Rallye Arctique samedi en conservant le fauteuil de leader. Sébastien Ogier (Toyota), lui, a plombé la sienne. Le champion du monde en titre, et leader du championnat après sa victoire à Monte-Carlo fin janvier, est sorti du tracé à 200 mètres de la ligne d'arrivée, pour terminer sa course dans un tas de neige.

Devant, Ott Tänak comptait à l'arrivée de l'ES8 24 sec 1/10 d'avance sur Kalle Rovanperä (Toyota) et 25 sec 9/10 sur son coéquipier, le Belge Thierry Neuville. L'autre Français en compétition dans la catégorie reine, Pierre-Louis Loubet (Hyundai 2C Competition) - déjà victime d'une crevaison lui ayant fait perdre plusieurs minutes la veille - a dû abandonner pour le reste de la journée après un problème mécanique sur l'ES6.

Plus tôt dans la matinée, l'Italien Lorenzo Bertelli (M-Sport Ford) et son copilote Simone Scattolin ont aussi dû raccrocher pour la journée après s'être encastrés dans un mur de neige sur l'ES3, un accident sans gravité. Deux spéciales - 44,94 kilomètres au total - sont au programme de dimanche, dernière journée du Rallye Arctique, qui remplace le Rallye de Suède, annulé pour cause de pandémie. (Info site Eurosport

La Programmation TV du Rallye de Finlande
Vendredi 26 février
📺 13h30 Canal + Sport
Présentation du Rallye de Finlande
📺 14h00 Canal + Sport
SS 1 : Sarriojärvi 1 (31,05 km) Direct
📺 17h30 Canal + Sport SS 2 : Sarriojärvi 1 (31,05 km) Direct

Samedi 27 février
📺 09h05 Canal + Sport
Résumé de la 1ère Journée
📺 09h30 Canal + Sport
SS04 : Kaihuavaara 1 (19,91 km) Direct
📺 17h15 Canal + Sport SS07 : Kaihuavaara 2 (19,91 km) Différé

Dimanche 28 février
📺 08h30 Canal + Sport
Résumé de la 2ème Journée
📺 09h00 Canal + Sport
SS09 : Aittajärvi 1 (22,47 km) Direct
📺 12h00 Canal Plus SS 10 : Aittajärvi 2 (Power Stage), 22,47 km Direct
📺 19h00 Canal + Sport SS 10 : Aittajärvi 2 (Power Stage), 22,47 km Rediff

Tag(s) : #CanalPlusSport, #canalplus, #WRC, #WRCLive, #ArcticRallyFinland, #Auto, #Rallye
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :