Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toute la saison de Formule E à suivre sur le site L'Equipe et Eurosport

Toute la saison 2021 de Formule E à suivre en direct sur le site L'Equipe

La septième saison de Formule E, qui devient Championnat du monde de la FIA en 2021, reprend ce vendredi en Arabie Saoudite. Elle débutera par deux courses en nocturne (une est aussi prévue samedi), sur le circuit urbain d'Ad Diriyah dans les faubourgs de Riyad (ARS). Et elle sera visible en direct, à partir de 18 heures, sur le site L'Équipe. Les six autres courses au programme en 2021 y seront également retransmises en intégralité et en direct.

La dégradation de la situation sanitaire liée au Covid-19, et notamment l'apparition d'une nouvelle souche en Angleterre qui avait limité les déplacements à l'extérieur de l'île britannique où sont basées de nombreuses écuries de course, avait entraîné le report de la première manche prévue initialement mi-janvier à Santiago du Chili.
Le calendrier

Au cœur de la révolution du sport automobile électrique, Discovery (Eurosport) étend sa couverture de la Formule E

Discovery élargit sa couverture du Championnat du monde de Formule E de la FIA à l’ensemble de ses plateformes, à travers l’Europe. Cet accord permet à Discovery et Eurosport de renforcer leur offre de sports mécaniques et de s’inscrire au cœur de l’expansion du sport automobile électrique.

Une nouvelle ère s’ouvre pour la Formule E puisque le championnat devient Championnat du monde de l’ABB FIA. Alors que cette nouvelle saison s’ouvre ce week-end, Discovery signe un accord pluriannuel et étend ainsi la couverture de l’événement à l’ensemble de ses plateformes. Désormais, la Formule E bénéficiera d’une vitrine inédite, linéaire et numérique, grâce aux chaînes gratuites, payantes et aux plateformes numériques du groupe Discovery, sur plus de 50 marchés à travers l’Europe.

Depuis la création de la compétition en 2014, Discovery a diffusé l’ensemble des saisons de Formule E par le biais d’Eurosport. Avec cet accord, Discovery renforce cet engagement et soutient l’expansion de la Formule E en Europe. La diffusion en direct et à la demande du Championnat du monde de Formule E sera proposée sur les chaînes Eurosport ainsi que sur Eurosport.fr et sur l’application Eurosport, sur plus de 50 marchés*. L’événement sera également disponible sur discovery+**, le service de streaming mondial de Discovery dont la date de lancement en France reste à confirmer..

Cette nouvelle saison de Formule E sera lancée ce week-end des 26 et 27 février : la première étape aura lieu sur le site du patrimoine mondial de l’UNESCO de Diriyah, en Arabie Saoudite. Coup d’envoi de la saison 2020-2021, l’E-Prix de Diriyah sera ainsi le premier de l’ère du Championnat du monde de la FIA à se dérouler en nocturne.

L’engagement du groupe Discovery en faveur du développement des courses électriques a été réaffirmé cette année avec le lancement du PURE ETCR, le premier championnat de voitures de tourisme multimarques entièrement électrique au monde, qui débutera en mai prochain. Le déploiement de l’événement sera assuré par Eurosport Events, la division de promotion et de gestion d’événements d’Eurosport.

En 2021, Eurosport sera l’hôte d’un large éventail d’événements de sports mécaniques parmi lesquels les 24 heures du Mans, la Coupe du monde des voitures de tourisme de la FIA (WTCR), le Championnat d’Europe des rallyes de la FIA (ERC), le Championnat du monde d’endurance de FIM (EWC) et l’Extreme E.

Tag(s) : #Auto, #LEquipe, #DroitsTV, #FormuleE, #ChangeAccelerated, #DiriyahEPrix, #ABBFormulaE, #Eurosport, #Discovery, #lachainelequipe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :