Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Travers la Flandre : Sur quelles chaînes suivre la course mercredi ?

Annulée la saison dernière en raison de la pandémie, la classique flandrienne qui avait vu Mathieu Van Der Poel s'imposer en 2019 revient avec un nouveau parcours. La Course sera à suivre en direct sur les antennes d'Eurosport et en clair sur la chaîne l'Equipe !

Mathieu van der Poel et Julian Alaphilippe se retrouvent ce mercredi pour la semi-classique flandrienne d’A Travers la Flandre qui fera office de dernière répétition avant le Tour des Flandres dimanche prochain. Si l’on cite les deux principales têtes d’affiche, la concurrence sera rude et un joli plateau est annoncé pour relier Roulers à Waregem. On devrait ainsi retrouver au départ Kasper Asgreen, Florian Sénéchal, Mads Pedersen, Tom Pidcock ou le tout frais vainqueur de Milan-San Remo Jasper Stuyven. Pour départager tout ce beau monde, 184 km d’un parcours sélectif entre le vent, les monts et les monts pavés. A noter que le mont du Nokereberg sera situé à moins de 10km de l’arrivée, idéal pour forcer la décision finale.

Les Rendez-Vous TV
📺 12h25 en direct sur l'application d'Eurosport et Eurosport.fr, vous pourrez suivre la course Féminine A Travers la Flandre
📺 14h45 en direct sur l'application d'Eurosport et Eurosport.fr, et Eurosport 1, place à la course masculine d'A Travers la Flandre
📺 14h45 en direct sur la chaîne L'Equipe la course masculine. L'avant course (en direct dès 13h05) et l'après-course seront à suivre en direct dans « Ça va frotter » avec tes consultants de la chaine L'Équipe réunis autour de Messaoud Benterki et Claire Bricogne. Patrick Chassé, Cyrille Guimard et Christophe Riblon seront aux commentaires et les reporters seront sur place pour faire vivre les courses de l'intérieur.

Eurosport et GCN enrichissent leur offre cycliste avec les Classiques Flandriennes. De nouvelles courses font leur arrivée : l’Omloop Het Nieuwsblad, Gand-Wevelgem, À travers la Flandre, le Grand Prix de l’Escaut, la Flèche Brabançonne. Dans le même temps, Eurosport prolonge ses droits pour l’Amstel Gold Race, le Tour des Flandres et la Brussels Cycling Classic.

Eurosport et GCN renforcent leur portefeuille de droits avec l’acquisition, à long terme, des Classiques Flandriennes, en Europe et en Asie*. Cet accord, d’une durée de quatre ans, comprend les sept courses, masculines et féminines : l’Omloop Het Nieuwsblad (qui a eu lieu le mois dernier), Gand-Wevelgem, À travers la Flandre, la Flèche Brabançonne, le Grand Prix de l’Escaut, le Tour des Flandres et la Brussels Cycling Classic. Par ailleurs, Eurosport prolonge également ses droits de diffusion sur l’Amstel Gold Race.

Les amateurs de cyclisme et fans de sport pourront ainsi profiter d’une couverture en direct et/ou à la demande via les chaînes Eurosport, sur Eurosport.fr et sur l’application Eurosport, ainsi que le nouveau service de streaming par abonnement de GCN, GCN+.

Avec ce nouvel accord, Eurosport affiche une offre cycliste toujours plus grande avec désormais plus de 200 événements professionnels sur route, sur piste, en BMX, en cyclocross, en VTT ainsi que les Jeux Olympiques, soit plus de 2 500 heures de direct sur plus de 300 jours en 2021.

* Classiques Flandriennes : couverture à travers l’Europe et l’Asie incluant le Japon et le sous-continent indien (Afghanistan, Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal, Pakistan, Sri Lanka) mais excluant l’Australie, la Chine et la Nouvelle Zélande. Droits exclusifs à l’exception de la Belgique et de la France ainsi que les Pays-Bas pour le Omloop Het Nieuwsblad.

Tour des Flandres et Amstel Gold Race : couverture à travers l’Europe et l’Asie incluant le Japon et le sous-continent indien (Afghanistan, Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal, Pakistan, Sri Lanka) mais excluant l’Australie, la Chine et la Nouvelle Zélande. Droits exclusifs à l’exception de la Belgique, la République Tchèque, le Danemark, la France, l’Italie, les Pays-Bas, la Norvège, la Slovaquie, l’Espagne et la Suisse.  

Gand-Wevelgem : couverture à travers l’Europe et l’Asie incluant le Japon et le sous-continent indien (Afghanistan, Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal, Pakistan, Sri Lanka) mais excluant l’Australie, la Chine et la Nouvelle Zélande. Droits exclusifs à l’exception de la Belgique, la République Tchèque, le Danemark, la France, les Pays-Bas, la Slovaquie et la Suisse.

Les chaînes Eurosport 1 et Eurosport 2 sont disponibles avec CANAL.

Tag(s) : #Cyclisme, #Eurosport, #lachainelequipe, #twittcyclos, #LesRP, #DDV21, #DDV
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :