Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Biathlon TV : La dernière Etape à Ostersund en direct dimanche sur la chaîne l'Equipe et Eurosport

Dernières minutes : En raison des mauvaises conditions météorologiques (vent violant) à Östersund, les Mass Start sont décalées à 15h30 pour les femmes et 17h15 pour les hommes

Dernière ligne droite dans la course aux globes de cristal pour les stars des sports d’hiver : cette semaine, Eurosport sera le théâtre des finales de la Coupe du monde de ski alpin (voir ICI) et de la dernière étape de la Coupe du monde de biathlon. A suivre également en direct sur la chaîne l'Equipe !

Dès mercredi, les finales de la Coupe du monde de ski alpin seront à suivre en direct et en exclusivité sur les plateformes d’Eurosport en compagnie de Florence Masnada, Marie Marchand-Arvier, Pierre-Emmanuel Dalcin, Jean-Pierre Vidal aux côtés de FX Rallet, Louis-Pierre Frileux et Olivier Canton. Pour vivre le dénouement de la saison ce week-end, Géraldine Weber accueillera les téléspectateurs dans Chalet Club, l’occasion d’assister également à la dernière étape de la Coupe du monde de biathlon avec les commentaires de Gilles Della Posta et Florence Baverel.

Dès vendredi et jusqu’à dimanche, c’est à Östersund que se déroulera la dernière étape de la saison de biathlon. Mais les stars du week-end seront sans conteste du côté norvégien qui truste les premières places des classement généraux et totalise pour l’heure 73 podiums sur la saison, un record !

Chef de file de l’armada norvégienne, Johannes Boe devrait remporter son troisième gros globe consécutif, suivi par son compatriote Sturla Holm Lægreid. Chez les dames, le gros globe revient dans le giron norvégien pour la première fois depuis 2013 : avec d’ores et déjà 12 victoires en 23 courses, Tiril Eckhoff est assurée de remporter le titre.

L’équipe de France s’illustre également avec trois athlètes dans les tops 10. Grâce à son doublé à Nove Mesto, Quentin Fillon Maillet est désormais sur le podium et fera le nécessaire pour conserver son rang. Tenant du petit globe sur la poursuite et champion du monde de la discipline, Émilien Jacquelin tentera de remporter un deuxième titre consécutif. À leurs côtés, Anaïs Chevalier-Bouchet cherchera à se hisser sur les premières marches du sprint. 

Le planning TV des épreuves de Biathlon
Vendredi 19 mars
📺 12h20 L'Equipe : Sprint 7,5 km Dames
Direct
📺 12h20 Eurosport.fr : Sprint 7,5 km Dames Direct
📺 15h20 Eurosport 1 : Sprint 10 km Messieurs Direct
📺 15h20 L'Equipe : Sprint 10 km Messieurs Direct

Samedi 20 mars
📺 11h50 Eurosport 2 : Poursuite 10 km Dames
Direct
📺 12h15 L'Equipe : Poursuite 10 km Dames Direct
📺 15h15 L'Equipe : Poursuite 12,5 km Messieurs Direct
📺 15h15 Eurosport 1 : Poursuite 12,5 km Messieurs Direct

Dimanche 21 mars
📺 15h30 L'Equipe : Mass Start 12,5 km Dames
Direct
📺 15h30 Eurosport 1 : Mass Start 12,5 km Dames Direct
📺 17h15 L'Equipe : Mass Start 15 km Messieurs Direct
📺 17h15 Eurosport 1 : Mass Start 15 km Messieurs Direct

La saison de biathlon s’achève ce dimanche à Östersund, avec deux ultimes mass-starts au programme. Si Tiril Eckhoff, assurée de terminer en tête du classement général féminin depuis la semaine dernière, cherchera seulement à finir en beauté, le suspense reste total chez les hommes. Johannes Boe (1 038 points) a toujours le maillot jaune sur le dos, mais Sturla Holm Laegreid (1 034 points) est juste derrière. Le plus jeune des deux Norvégiens est même virtuellement devant son compatriote en retranchant les quatre moins bons résultats, comme cela est prévu au moment de faire les comptes. Face à tant d'incertitudes, une seule chose est sûre : cette dernière course des rois promet !

Biathlon TV : La dernière Etape à Ostersund en direct dimanche sur la chaîne l'Equipe et Eurosport
Tag(s) : #Biathlon, #biathlonfamily, #lachainelequipe, #lequipeBIATHLON, #Eurosport, #Eurosport_FR, #IBU, #ChaletClub, #IBUWorldCup, #Ostersund
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :