Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France / Danemark : Comment suivre en clair la rencontre samedi ?

À quatre mois des JO de Tokyo, l'équipe de France s'est imposée en match amical contre le Danemark, jeudi à Créteil (26-22). Deuxième rendez-vous ce samedi à 17h00 avec une rencontre à suivre en direct sur bein SPORTS 3, avec les commentaires de Xavier Hamel et Amélie Goudjo, et sur la chaîne l'Equipe, avec les commentaires de Benoit Cosset, Signaté Mariama et Thibaut Duponchel !

Ce jeudi soir, au palais des sports de Créteil, il flottait comme un parfum des finalités du dernier Euro de décembre organisé à Herning au Danemark. Les deux victimes en effet du retour au premier plan de la Norvège sur son trône continental, le Danemark puis la France, avaient rendez-vous pour une première explication en 2021. Un rendez-vous amical certes, mais sensé donner le ton d’une prometteuse année olympique. Les J.O. de Tokyo à l’été sont désormais dans toutes les têtes et Olivier Krumbholz compte bien capitaliser sur cette semaine de travail à la Maison du handball. Même au cœur des échéances en club et notamment de la ligue des champions pour la plupart de ses protégées. Un rendez-vous face à une telle nation scandinave n’est jamais anodin, et pas question de lésiner sur la route du Japon d’ici-là. D’autant plus que coach K disposait de toutes ses forces vives, hormis Amandine Leynaud, et pouvait piocher allégrement dans un groupe de 21 joueuses. Au final une victoire (26/22), la France ne pouvait pas mieux démarrer sa campagne 2021. La preuve que la base est solide et que le collectif ne demande qu’à exploiter pleinement son potentiel. À confirmer ce samedi, toujours à Créteil et devant les caméras de bein SPORTS de la Chaîne l'Équipe, face à des Danoises qui seront forcément revanchardes ! (Info site FFHandball)

Le groupe des Bleues
Gardiennes : Darleux, Gabriel, Glauser.
Ailières gauches : Démbélé (cap.), C. Lassource, Valentini.
Arrières gauches : O. Kanor, Niakaté, Nze Minko.
Demi-centres : Nocandy, Pineau, Zaadi.
Arrières droites : Kouyaté, Lacrabère, Sercien-Ugolin.
Ailières droites : Coatanéa, Dancette, Flippes.
Pivots : Edwige, Foppa, Ngouan.

Tag(s) : #Hand, #Handball, #beINSPORTS, #lachainelequipe, #LEquipehand, #OnEstTousHandballeurs, #BleuetFier, #EDFF, #PréparationTokyo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :