Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 L’intégralité des Classiques Flandriennes et Ardennaises en direct sur Eurosport

En avril, la planète cycliste s’installe au Nord pour les célèbres Classiques Flandriennes suivies des Ardennaises, une séquence de prestige à retrouver en direct sur Eurosport !

Belgique, France, Pays-Bas : en avril, cap au Nord sur Eurosport, diffuseur officiel de l’intégralité des Classiques Flandriennes et des Classiques Ardennaises. Ces événements de premier rang seront commentés par les experts d’Eurosport parmi lesquels Jacky Durand, David Moncoutié et Steve Chainel.

Mercredi 31 mars après-midi, rendez-vous pour la 75e édition de À Travers Les Flandres, (toutes les infos et la programmation TV en cliquant : ICI) en prémices du Tour des Flandres, dimanche : la course masculine dès 9h55 et la féminine dans l'après-midi. Comme à son habitude, le deuxième monument de la saison promet du spectacle et du suspense avec son célèbre tracé empruntant les Paterberg, Vieux Quaremont ou encore la redoutable ascension du Koppenberg. L’occasion de retrouver le tenant du titre sur les deux courses, Mathieu van der Poel, ainsi que le champion du monde, Julian Alaphilippe, bien décidé à prendre sa revanche suite à sa blessure l’an dernier.

Quelques jours plus tard, place à la plus ancienne des Flandriennes avec la 109e édition du Grand Prix de l’Escaut. Puis rendez-vous le dimanche 11 avril avec Paris-Roubaix, masculin et féminin. En effet, pour la première fois de son histoire, la « Reine des Classiques » se décline au féminin avec les stars du circuit parmi lesquelles Annemiek van Vleuten, Anna van der Breggen, Lizzie Deignan, Marianne Vos ou encore Audrey Cordon-Ragot. Chez les messieurs, après son sacre en 2019, Philippe Gilbert est l’un des favoris à sa propre succession mais la concurrence s’annonce rude avec Mathieu van der Poel, Wout van Aert, Arnaud Démare ou encore Peter Sagan.

Passage de relais entre les Flandriennes et les Ardennaises, la Flèche Brabançonne fait également son arrivée dans l’offre Eurosport, le mercredi 14 avril. Ainsi, le dimanche suivant, départ pour les Pays-Bas pour l’Amstel Gold Race. Cette année, la course adopte un nouveau visage puisque, en raison de la situation sanitaire, un circuit fermé de 18 kilomètres autour de Valkenburg et de Vilt attend les coureurs. Quatre jours plus tard, place à la Flèche Wallonne et son traditionnel parcours propice aux puncheurs jusqu’à l’ascension finale du Mur de Huy.

Enfin, pour clore en beauté cette séquence, place à la « Doyenne » : les éditions féminine et masculine de Liège-Bastogne-Liège seront à vivre en direct le dimanche 25 avril, respectivement dès 11h20 et dès 13h25. La course féminine comptera 140 kilomètres tandis que 260 kilomètres attendent les messieurs avec des difficultés communes comme les traditionnelles côtes de Wanne, de la Haute-Levée, de la Redoute, des Forges ou encore la Roche-aux-Faucons.

Tag(s) : #Cyclisme, #Eurosport, #twittcyclos, #LesRP, #DDV21, #DDV
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :