Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'intégralité du TOP14 sur Canal Plus jusqu'en 2027

CANAL+ REMPORTE LES DROITS EXCLUSIFS DE DIFFUSION DU TOP 14 JUSQU'A LA FIN DE LA SAISON 2026/2027

Partenaire du TOP 14 depuis plus de 35 ans et détenteur des droits de cette compétition jusqu’à la fin de la saison 2022/2023, CANAL+ est fier d’avoir remporté le dernier appel d’offres de la Ligue Nationale de Rugby, jusqu'à la saison 2026-2027 incluse. Ces droits de diffusion portent sur l'intégralité des matches de TOP 14 en exclusivité, en direct et quasi-direct, et sur les émissions qui y sont consacrées, pour tous supports. Le Groupe CANAL+ sera ainsi en mesure de proposer sur ses chaînes et services 7 matches par journée de championnat. La compétition phare du rugby français sera encadrée par des émissions expertes et exposées, à l'image du CANAL RUGBY CLUB, magazine en clair autour de l'affiche en prime du TOP 14.
 
Pour Maxime SAADA, Président du directoire du Groupe CANAL+ :
« Nous sommes particulièrement heureux et fiers du résultat de cet appel d’offres qui nous permet de proposer à nos abonnés le TOP 14 jusqu’à la fin de la saison 2026/2027. La compétition sera complétée par l’intégralité de la PRO D2 dont CANAL+ détient les droits à même échéance. Le Groupe CANAL+ est le partenaire historique de la compétition, dont il partage les valeurs et le sens du spectacle. Le TOP 14 est l'un des piliers de l'offre sport de CANAL+ depuis toujours, au même titre que le football ou les sports mécaniques. Nous remercions la LNR et son Président Paul Goze pour la confiance qu’ils nous accordent. »

Pour Thierry Cheleman, directeur des sports du Groupe CANAL+
« Le TOP 14 reste dans son écrin sur CANAL+, où les équipes de la rédaction rugby, de la production et du digital travaillent chaque jour à le magnifier, l’exposer de la plus belle des manières tant dans les retransmissions qu’à l’occasion de nos émissions. Ce partenariat avec la LNR qui s’inscrit dans la durée illustre la confiance réciproque qui nous anime. »

Le communiqué de la Ligue National de Rugby
A l’issue de l’appel d’offres lancé le 21 janvier, le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Rugby a attribué ce jour les droits audiovisuels du TOP 14 pour les saisons 2023/2024 à 2026/2027. En application des règles de l’appel d’offres, Canal+ remporte les 3 lots proposés et disposera ainsi de l’exclusivité des droits de diffusion des matches de TOP 14 ainsi que des magazines dédiés au TOP 14. Le montant total des droits s’élève à 454,4 millions d’euros sur quatre ans, soit un montant moyen par saison de 113,6 millions d’euros, en progression de 17 % par rapport au montant actuel des droits.

Lors des saisons 2023/2024 à 2026/2027, Canal+ continuera donc à diffuser en exclusivité1 :
• Tous les matches de la saison régulière, dont les deux affiches principales de chaque journée sur Canal+ Premium
• Les barrages, les demi-finales ainsi que la finale
• Le match d’accession
• Plusieurs magazines hebdomadaires dédiés au TOP 14, dont un magazine en clair
• La Nuit du rugby
Canal+ proposera également une offre digitale permettant de suivre les matches sous forme d’extraits en quasi-direct, et de revoir les meilleurs moments après les matches.

Tag(s) : #Rugby, #Top14, #DroitsTV, #canalplus, #LNR
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :