Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 La Coupe du monde de Ski Alpin de Lenzerheide en direct dimanche sur Eurosport

Dernière ligne droite dans la course aux globes de cristal pour les stars des sports d’hiver : cette semaine, Eurosport sera le théâtre des finales de la Coupe du monde de ski alpin et de la dernière étape de la Coupe du monde de biathlon (plus d'infos en cliquant : ICI) !

Dès mercredi, les finales de la Coupe du monde de ski alpin seront à suivre en direct et en exclusivité sur les plateformes d’Eurosport en compagnie de Florence Masnada, Marie Marchand-Arvier, Pierre-Emmanuel Dalcin, Jean-Pierre Vidal aux côtés de FX Rallet, Louis-Pierre Frileux et Olivier Canton. Pour vivre le dénouement de la saison ce week-end, Géraldine Weber accueillera les téléspectateurs dans Chalet Club, l’occasion d’assister également à la dernière étape de la Coupe du monde de biathlon avec les commentaires de Gilles Della Posta et Florence Baverel.

COUPE DU MONDE DE SKI ALPIN : LES FINALES
Direction la station suisse de Lenzerheide qui sera l’hôte des finales de la Coupe du monde de ski alpin, de mercredi à dimanche. Le suspense reste entier et la lutte pour le gros globe de cristal entame sa dernière ligne droite, en exclusivité sur les plateformes d’Eurosport.

Ce week-end pourrait devenir l’une des grandes pages de l’histoire du sport français. Pour la première fois depuis le sacre de Luc Alphand en 1997, Alexis Pinturault pourrait remporter le gros globe, ainsi que les petits globes en géant et en parallèle. Face à lui, la concurrence sera emmenée par Marco Odermatt à seulement 31 points du leader grâce à sa victoire en géant à Kranjska Gora. Un autre Français pourrait s’illustrer ce week-end : Clément Noël fera tout pour se maintenir sur le podium en slalom.

Chez les dames, cette saison a bousculé la hiérarchie mondiale. Après sa victoire à Âre, Petra Vlhová devance désormais Lara Gut-Behrami. Les deux skieuses entendent bien inscrire leur nom au palmarès du gros globe : la Slovaque parviendrait à rester sur la première marche après deux podiums lors des dernières éditions tandis que la Suissesse retrouverait le globe qu’elle avait remporté en 2016 tandis que. Dans le clan tricolore, Tessa Worley fera tout pour conserver sa deuxième place en géant.

Le planning TV des épreuves de Coupe du monde de Ski
Mercredi 17 mars
📺 09h20 Eurosport 1 : Descente Messieurs
Annulé
📺 10h50 Eurosport 1 : Descente Dames Annulé

Jeudi 18 mars
📺 13h00 Eurosport 1 : Super G Dames
Annulé
📺 14h00 Eurosport 1 : Super G Messieurs Annulé

Vendredi 19 mars
📺 11h50 Eurosport 1 : Slalom Géant Parallèle par Equipes
Direct

Samedi 20 mars
📺 09h00 Eurosport 1 : Slalom Géant Messieurs - 1ère Manche
Direct
📺 10h30 Eurosport 1 : Slalom Dames - 1ère Manche Direct
📺 12h00 Eurosport 1 : Slalom Géant Messieurs - 2ème Manche Direct
📺 13h30 Eurosport 1 : Slalom Dames - 2ème Manche Direct

Dimanche 21 mars
📺 09h00 Eurosport 1 : Slalom Géant Dames - 1ère Manche
Direct
📺 10h30 Eurosport 1 : Slalom Messieurs - 1ère Manche Direct
📺 12h00 Eurosport 1 : Slalom Géant Dames - 2ème Manche Direct
📺 13h45 Eurosport 1 : Slalom Messieurs - 2ème Manche Direct

À l’instar du biathlon, le ski alpin laissera tomber le rideau sur 2020-21 à l’issue des épreuves programmées ce dimanche, à savoir le slalom masculin et le géant féminin. Tous les globes, petits et gros, sont d’ores et déjà attribués, mais il reste une dernière victoire à aller chercher. Ce sera assurément le seul et unique objectif de Clément Noël, tandis qu’Alexis Pinturault, tout frais vainqueur du classement général de la coupe du monde, pourra s’élancer sans la moindre pression. Enfin, Jean-Baptiste Grange profitera de cette course pour tirer sa révérence


Les 13 qualifiés français
• Descente hommes : Clarey (Tignes), Bailet (Nice), Allègre (Serre Chevalier).
• Descente femmes : aucune.
• Super-G hommes: Bailet (Nice), Allègre (Serre Chevalier), Pinturault (Courchevel), Giezendanner (Chamonix).
• Super-G femmes : Worley (le Grand-Bornand), Gauthier (Tignes).
• Géant hommes : Pinturault (Courchevel), Faivre (Isola 2000), Favrot (Strasbourg)
• Slalom femmes: Noens (Nice)
• Géant femmes : Worley (Le Grand Bornand).
Slalom hommes : Noel (Val d’Isère), Pinturault (Courchevel), Muffat-Jeandet (Val d’Isère), Grange (Valloire).

 La Coupe du monde de Ski Alpin de Lenzerheide en direct dimanche sur Eurosport
Tag(s) : #Ski, #SkiAlpin, #Eurosport, #fisalpine, #ChaletClub, #Allezlesbleus, #AlpineSki, #Eurosport_FR, #Lenzerheide, #WCFinale2021
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :