Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Levante / Athletic Bilbao (1/2 Finale Copa del Rey) en direct ce jeudi

La chaine l’Equipe nous propose de suivre la seconde ½ finale de la Copa del Rey entre Levante et l’Athletic Bilbao ce jeudi 4 mars en direct à 21h00 !
 
Qui rejoindra le FC Barcelone en finale de la Copa Del Rey ? A l’heure du coup d’envoi, les deux clubs de Bilbao et Levante qui s’affrontent ce soir connaîtront le premier qualifié entre ces deux grands clubs espagnols. Et il est très difficile de deviner qui le rejoindra le 17 Avril. En effet, ces deux formations semblent d’un niveau très proche. Par exemple, Levante se trouve actuellement à la 9ème place de Liga avec deux points d’avance et un match en plus que son plus proche poursuivant… l’Athletic Bilbao, qui est donc 10ème. De plus, lors des deux dernières rencontres entre ces deux équipes, elles se sont séparées sur un score de parité d’un but partout. Cela que ce soit en championnat vendredi dernier pour le compte de la 25ème journée de Liga, ou lors de la ½ finale aller le 11 février sur la pelouse des basques. Le but à l’extérieur étant comptabilisé dans cette compétition, Levante a peut-être un léger avantage grâce à celui inscrit par Gonzalo Merelo à San Mamès

La chaîne L’Équipe renforce son offre de football international, avec l’acquisition en exclusivité des droits TV et digitaux de la Coupe et de la Supercoupe d’Espagne, jusqu’en 2021-2022. Une vingtaine de rencontres seront diffusées chaque saison.

Véritable institution, la Coupe d’Espagne ou « Copa del Rey » est une compétition à élimination directe qui se dispute entre décembre et avril. La chaine L’Équipe proposera les meilleures affiches des éditions 2020-2021 et 2021-2022, ainsi que la finale de l’édition 2019-2020 opposant l’Athletic Bilbao à la Real Sociedad. Reportée pour cause de crise sanitaire, la date de cette rencontre n’a pas encore été fixée.

Les deux prochaines éditions de la Supercoupe d’Espagne seront également à vivre sur la chaine L’Équipe. Disputé en janvier en Arabie Saoudite, ce « Final Four » réunit les finalistes de la Coupe d’Espagne et les deux premiers du championnat. L’an passé, le Real Madrid s’est imposé en finale face à son rival l’Atlético de Madrid.

Jérôme Saporito, directeur de la chaine L’Équipe : « Nous sommes heureux de proposer ces compétitions espagnoles à nos téléspectateurs. Ces droits viennent renforcer notre offre foot, déjà riche de l’UEFA Nations League qui débutera en septembre. Les grandes stars du football international seront ainsi régulièrement diffusées en clair sur la chaine L’Équipe jusqu’en 2022. »

Tag(s) : #Foot, #lachainelequipe, #lequipeFOOT, #CopaDelRey, #LevanteUD, #LevanteAthletic, #SoñandoLoImposible, #AthleticClub
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :