Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Strade Bianche 2021 ! Comment suivre la course ce samedi 06 mars ?

Entre les courses à étapes et les Classiques, le printemps cycliste s’installe en direct sur Eurosport durant tout le mois de mars. Avec les Grands Tours en ligne de mire, toutes les stars du circuit répondront présentes à ces grands rendez-vous en France, en Italie, en Belgique et en Espagne. Ce week-end, rendez-vous sur les chemins de terre et de gravier de Toscane pour les Strade Bianche à suivre en direct sur l'application d'Eurosport et Eurosport.fr !

Présentation des 2 courses
Ce samedi 6 mars, une des plus belles courses de la saison se déroulera au cœur de la Toscane, les Strade Bianche (Routes Blanches en italien). Son nom vient des routes de terres que vont traverser les coureurs, qui s'étendent sur 63 kilomètres divisés en onze secteurs, alors que la course en comptera 184 depuis le départ de Sienne. Si cette classique est relativement récente, la première édition date de 2007, elle a su très vite se faire une place dans le cœur des fans de cyclisme. En effet, entre le paysage magnifique, la course toujours spectaculaire avec les fameuses routes blanches ou les nombreux vallons toscans qui incitent les coureurs à l’offensive, ainsi qu’un casting de rêve, tout est réuni pour passer un superbe moment de sport !
Chez les féminines dont la course sera diffusée à partir de 12h30 sur Eurosport Player, Annemiek van Vleuten  essayera de triompher de nouveau dans cette course dont elle est la double tenante du titre. Elle aura pour principale adversaire Anna van der Breggen, la locale Elisa Longo Borghini ou encore Katarzyna Niewiadoma qui est monté quatre fois sur le podium lors des cinq dernières éditions.

Lors de la course masculine, diffusée à partir de 13h50 sur Eurosport Player, on s’attend à une féroce bataille entre les trois coureurs les plus en vue du peloton, le vainqueur sortant Wout van Aert, Mathieu Van der Poel et notre champion du monde Julian Alaphilippe. Mais d’autres grands noms du cyclisme mondial auront leur carte à jouer comme les deux derniers vainqueurs du Tour de France Tadej Pogacar et Egan Bernal, mais aussi le champion olympique Greg Van Avermaet ou encore Jakob Fuglsang, Michal Kwiatkowski, Simon Yates, Alejandro Valverde ou Romain Bardet… De quoi s’attendre à un véritable feu d’artifice ce samedi après-midi, qui pourrait être pluvieux, ce qui rendrait la course encore un peu plus épique !

La programmation TV des 2 courses
📺 Course Féminine en direct à 12h30 sur l'application d'Eurosport et Eurosport.fr !
📺 Course Masculine en direct à 13h50 sur l'application d'Eurosport et Eurosport.fr !

Aux commentaires, les abonnés retrouveront Jérémy Sahakian pour la course femmes et Colin Bourgeat et Steve Chainel pour celle des hommes

Tag(s) : #Cyclisme, #Eurosport, #EurosportPlayer, #twittcyclos, #LesRP, #StradeBianche
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :