Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tirreno Adriatico 2021 : Comment suivre la course mardi ?

Entre les courses à étapes et les Classiques, le printemps cycliste s’installe en direct sur Eurosport durant tout le mois de mars. Avec les Grands Tours en ligne de mire, toutes les stars du circuit répondront présentes à ces grands rendez-vous en France, en Belgique et en Espagne. Du côté de l’Italie, Tirreno-Adriatico sera à suivre du 10 au 16 mars. Rendez-Vous tous les jours en direct à 13h30 sur l'Application d'Eurosport et Eurosport.fr

Ce mois de mars signe le véritable lancement de la saison cycliste. La première grande préparation au Tour de France avec Paris-Nice, les premiers rodages pour le Giro avec Tirreno-Adriatico, les sommets espagnols avec le Tour de Catalogne en passant par le Monument Milan-San Remo : c’est au total quinze courses comptant parmi les plus fameuses du circuit qui seront à suivre en direct sur Eurosport.

Ce week-end, rendez-vous sur les chemins de terre et de gravier de Toscane pour les Strade Bianche ! Chez les dames, Annemiek Van Vleuten sera présente pour remporter un troisième titre consécutif et, face à elle, des concurrentes redoutables parmi lesquelles Marianne Vos et Anna Van Der Breggen. Du côté des messieurs, Wout van Aert remettra son titre en jeu face à Julian Alaphilippe, Greg Van Avermaet ou encore Mathieu van der Poel. Le lendemain, départ pour la Belgique pour le Grand Prix Jean-Pierre Monseré, l’occasion d’assister au retour du tenant du titre, Fabio Jakobsen.

Dimanche 07 mars et jusqu’au 14 mars, Paris-Nice s’élancera avec un plateau sportif d’exception. Pour défendre son titre, Maximilian Schachmann aura à faire à une concurrence intense avec notamment Primoz Roglic et Steven Kruijswijk pour la Jumbo-Visma, ainsi que le duo David Gaudu et Arnaud Démare pour la Groupama-FDJ, ou encore Guillaume Martin pour Cofidis.

Du côté de l’Italie, Tirreno-Adriatico sera à suivre du 10 au 16 mars et là aussi les cadors du circuit seront au rendez-vous avec Vincenzo Nibali, Tadej Pogacar, Julian Alaphilippe, Egan Bernal ou encore Mathieu van der Poel. Rendez-Vous tous les jours à 13h30 en direct sur l'Application d'Eurosport et Eurosport.fr

Les Etapes de cette édition 2021
Mercredi 10 mars – Etape 1 : Lido di Camaiore / Lido di Camaiore (156 km)
Jeudi 11 mars – Etape 2 : Camaiore / Chiusdino (202 km)
Vendredi 12 mars – Etape 3 : Monticiano / Gualdo Tadino (219 km)
Samedi 13 mars – Etape 4 : Terni / Prati di Tivo (148 km)
Dimanche 14 mars – Etape 5 : Castellalto / Castelfidardo (205 km)
Lundi 15 mars – Etape 6 : Castelraimondo / Lido di Fermo (169 km)
Mardi 16 mars – Etape 7 : San Benedetto del Tronto / San Benedetto del Tronto (10,1 km – CLM individuel)

Retour sur l'Etape de lundi
Mads Würtz Schmidt (Israël Start-up Nation) a réglé le sprint des cinq échappés pour s'adjuger lundi la 6e étape de l'épreuve italienne, disputée de Castelraimondo à Lido di Fermo sur 169km. Il s'agit de la première victoire de la saison pour le Danois, qui a devancé Brent Van Moer, Simone Velasco, Jan Bakelants et Nélson Oliveira. Au classement général, pas de changements, puisque Wout Van Aert, dauphin de Tadej Pogacar (+1'15), aurait pu engranger 10 secondes de bonification seulement en cas de victoire. Le Belge va donc devoir mettre toutes ses forces dans l'étape finale de mardi, pour éventuellement bouleverser la hiérarchie. Un contre-la-montre de 10km à San Benedetto del Tronto sera le juge de paix de cette édition 2021 de la Course des deux mers.

Retour en Belgique le 17 mars avec la Nokere Koerse, suivie par Bredene Koksijde Classic, le 19 mars. Le samedi 20 mars, place au premier Monument de la saison, Milan-San Remo : 299 kilomètres attendent les coureurs avec les traditionnels cols de la Cipressa et du Poggio. Les trois derniers vainqueurs figurent dans la start list à savoir Wout van Aert, Jullian Alaphilippe et Vincenzo Nibali. Le lendemain, à la célèbre course féminine de Lombardie : le Trofeo Alfredo Binda.

Fin mars, départ pour l’Espagne avec le Tour de Catalogne à vivre su 22 au 28. Durant la même semaine, rendez-vous pour les classiques flandriennes : les Trois Jours de Bruges-La Panne, avec la course masculine le 24 mars et la féminine le 25 mars, et le Grand Prix E3 le 26 mars. Le dimanche 28 mars, la Coupe de France est de retour pour sa quatrième étape : Cholet-Pays de Loire. Enfin, pour clore le mois, le peloton prendra le départ du Tour de Sicile le 31 mars et jusqu’au 3 avril.

L’intégralité de ces événements sera à suivre en direct sur l’application Eurosport et sur Eurosport.fr avec la possibilité de suivre les courses en qualité HD et sans interruption publicitaire. À l’occasion du printemps cycliste, Eurosport propose une offre exclusive jusqu’au 21 mars : -50% sur l’abonnement annuel à l’application Eurosport et Eurosport.fr, soit 34,99€ l’année au lieu de 69,99€. Tout au long de l’année et où que l’on soit, cet abonnement permet de vivre tous les grands événements proposés par Eurosport parmi lesquels les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et Pékin 2022, la Coupe de France de football, le meilleur du circuit de tennis ATP, les Coupes et les Championnats du monde de sport d’hiver et l’intégralité des Coupes d’Europe de handball EHF.  

 

Tag(s) : #Cyclisme, #Eurosport, #twittcyclos, #LesRP, #TirrenoAdriatico, #TirrenoAdriatico2021
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :