Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

WGC-Dell Technologies Match Play : Sur quelles chaînes suivre le tournoi dimanche ?

Le deuxième World Golf Championship de la saison s'ouvre ce mercredi sur le parcours de l'Austin Country Club, au Texas. Deux Français participent à ce championnat du monde de match play : Victor Perez et Antoine Rozner. Ce tournoi sera à suivre sur les antennes de Canal Plus Sport et Golf Plus !

Le tournoi
Deuxième des quatre WGC prévus en 2021, le Dell Technologies Match Play est de retour au calendrier après avoir été contraint à l'annulation l'an passé pour cause de pandémie de Covid-19. Très attendu des joueurs et des fans, puisqu'il constitue l'un des très rares tournois de la saison à se jouer en match play individuel, le rendez-vous créé en 1999 est doté de la coupe Walter Hagen et surtout d'un chèque de 1 820 000 $ pour le vainqueur, soit la plus grosse part d'une dotation totale de 10 500 000 $. Disputé sur le parcours de l'Austin Country Club (par 71 de 6515 m) depuis 2016, il a été remporté lors de sa dernière édition en 2019 par l'Américain Kevin Kisner, vainqueur 3&2 de son compatriote Matt Kuchar.

Le format
Disputé en match play individuel, ce WGC a cependant quelques particularités depuis la révision de son format en 2015. Alors qu'il proposait auparavant un tableau à élimination directe dès le début, des 32es de finale jusqu'au match pour le titre, il comprend désormais deux phases distinctes. Du mercredi au vendredi, les joueurs sont répartis dans seize poules de quatre, et disputent donc trois rencontres pour déterminer celui qui sortira de la poule. Puis le samedi ont lieu les huitièmes et quarts de finale, et le dimanche les demies et la finale. À noter que si des égalités sont possibles en phase de poule, chaque joueur marquant un demi-point le cas échéant, les matchs à élimination directe se résolvent naturellement avec autant de trous supplémentaires en mort subite que nécessaire. (Info du site ffgolf.org.fr)

Retour sur la journée de samedi
Victor Perez a fait tomber Sergio Garcia ce samedi en quart de finale du WGC Match-Play. Une victoire qui lui permet d'atteindre le dernier carré de l'épreuve. Sept ans après la finale perdue de Victor Dubuisson face à Jason Day, c'est donc un autre Français et un autre Victor qui sera présent pour le dernier jour d'un WGC Match-Play. Le Tarbais affrontera en demi-finale Billy Horschel. (Info site l'Equipe)

La Programmation TV du Tournoi
📺 Mercredi 24/03 à 17h00 sur Golf+ : Phase de Poules
📺 Jeudi 25/03 à 19h00 sur Golf+ :  Phase de Poules
📺 Vendredi 26/03 à 19h00 sur Golf+ : Phase de Poules
📺 Samedi 27/03 à 15h00 sur Golf+ : 1/8e et 1/4 de Finale
📺 Samedi 27/03 à 20h50 sur Canal Plus Sport : 1/8e et 1/4 de Finale
📺 Dimanche 28/03 à 16h00 sur Golf+ : 1/2 et Finale
📺 Dimanche 28/03 à 19h00 sur Canal Plus Sport : 1/2 et Finale

Tag(s) : #Golf, #CanalPlusSport, #canalplus, #DellMatchPlay
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :