Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

6 Heures de Spa-Francorchamps 2021 : Sur quelles chaînes suivre la course samedi ?

Les TOTAL 6 Heures de Spa-Francorchamps donneront le coup d’envoi de la saison 2021 du Championnat du Monde d’Endurance FIA. L’événement sera diffusé ce samedi par de nombreuses chaînes de télévision dont Eurosport et la chaine L’Equipe !

L’application FIA WEC diffusera également en live toute les images des qualifications ainsi que des 6 heures de course, en plus de sujets en coulisse et des interviews. Le départ des TOTAL 6 Heures de Spa-Francorchamps est programmé à 13h30 heure locale (CET) ce samedi 1er mai.

Dans le cadre d’un tout nouveau deal de trois ans pour la France, la chaine L’Équipe diffusera l’avant-course, les deux premières heures, ainsi que les deux dernières heures de la course. L’ensemble de la course est également disponible, en ligne et en live, sur L’Équipe.Fr.

Dans le même temps, Eurosport diffusera en live sur l’ensemble du territoire européen les qualifications, ainsi que les deux premières et deux dernières heures de course. La course dans son intégralité sera à suivre en live sur Eurosport.fr

La Grille de départ ce la course
Le Japonais Kamui Kobayashi (Toyota) s'élancera en pole position des 6 Heures de Spa-Francorchamps, manche d'ouverture du championnat du monde d'endurance 2021 ce samedi, après avoir signé le meilleur temps de la qualification vendredi soir. Kobayashi a devancé son compatriote Kazuki Nakajima, pilote de la Toyota N.8, qui fait équipe avec le Suisse Sébastien Buemi et le Néo-Zélandais Brendon Hartley. En LMP2, c'est le Portugais Filipe Albuquerque (Oreca-Gibson United Autosports) qui a été le plus rapide en 2:02.937. En GTE-Pro, la pole position a été signée par le Français Kévin Estre (Porsche) en 2:11.219.

Découvrez la programmation TV
Vendredi 30 avril
📺 18h10 Eurosport.fr : Qualifications Q1 et Q2
Samedi 1er mai
Ce samedi dès 12h50, la chaine L'Équipe emmène les téléspectateurs en Belgique pour suivre en direct la première étape du Championnat du monde d'Endurance de la FIA : les 6 heures de Spa-Francorchamps. Avant le départ, les téléspectateurs retrouveront, en compagnie des journalistes et experts de la chaine L'Équipe, les informations à ne pas manquer sur cette nouvelle saison : le calendrier, les constructeurs et pilotes engagés, mais aussi les dernières indiscrétions venues des stands.
📺 12h50 la chaîne l’Équipe : L'Avant Course
📺 13h15 Eurosport 2 : Départ de la course
📺 13h30 la chaîne l’Équipe : Départ de la course
📺 15h30 Eurosport 2 : Suite de la Course jusqu'à l'arrivée
📺 15h40 la chaîne l’Équipe: Suite de la Course jusqu'à l'arrivée

Retrouvez tous les Rendez-Vous TV Sports Mécaniques en cliquant sur ce bandeau
Tag(s) : #WEC, #6HSpa, #lachainelequipe, #Eurosport, #LequipeAuto
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :