Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amstel Gold Race : Sur quelles chaînes suivre la course en clair ce dimanche ?

Première classique du triptyque ardennais, l’Amstel Gold Race se déroulera ce dimanche 18 avril aux Pays-Bas. La course féminine sera retransmise en direct sur France 4 et Eurosport 2 à partir de 11h05, puis la course masculine sera retransmise également sur Eurosport 2et France.tv à partir de 14h00, mais également sur France 3 à partir de 15h10 avec les commentaires de Alexandre Pasteur, Marion Rousse et Laurent Jalabert !
 
Ce dimanche marque donc le début des courses dites ardennaises pour le peloton. En effet, Il s’agira du coup d’envoi de la semaine traditionnelle qui verra s’enchaîner l’Amstel Gold race ce dimanche, la Flèche Wallonne mercredi, et enfin la doyenne des classiques Liège-Bastogne-Liège dimanche prochain. En raison de la crise sanitaire, la course s’effectuera sur un circuit de 17 km afin d’en interdire l’accès au public. Mais elle conservera son exigence puisque le Geulhemmerberg, le Bemelerberg et le Cauberg seront à gravir treize fois, à l’exception du Cauberg qui ne sera pas franchi dans le dernier tour, cela sans doute afin de ressembler au circuit final proposé l’année dernière. Parmi les favoris, de grands noms du peloton se donneront rendez-vous au départ à Vilt, puisque Julian Alaphilippe mènera à nouveau une solide équipe Deceuninck-Quick Step. Face à elle, les Jumbo Visma de Wout van Aert et Primoz Roglic ainsi que les Ineos de Tom Pidcock et Michal Kwiatkowski auront leur mot à dire. Nous pouvons citer également Alejandro Valverde, Jakob Fuglsang, Marc Hirschi, Matteo Trentin ou Michael Matthews.

Chez les féminines, le parcours sera de 118,3 km, soit sept tours de circuit. La tenante du titre Katarzyna Niewiadoma fera partie des favorites à sa propre succession, mais seront attendues également les néerlandaises Annemiek van Vleuten la championne d’Europe et vainqueure du tour des Flandres, Anna van der Breggen, Demi Vollering ou Chantal van den Broek-Blaak qui seront sans aucun doute redoutable à domicile. Les coureuses expérimentées Elisa Longo Borghini ou Lizzie Deignan pourraient également avoir une carte à jouer dans une course aux allures de championnat.

Tag(s) : #Cyclisme, #Eurosport, #France3, #FranceTVSport, #twittcyclos, #amstelgoldrace
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :