Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Angleterre / France : Sur quelle chaîne suivre en clair la rencontre vendredi ?

Si le Tournoi des 6 nations est terminé, l’aventure printanière des Tricolores ne l’est pas pour autant puisque les joueuses d’Annick Hayraud affronteront à nouveau l’Angleterre, ce vendredi soir à Lille. Une rencontre à suivre en direct à 21h00 sur France 4 avec les commentaires de Jean Abeilhou et Laura Di Muzio, accompagnés de Inès Hirigoyen pour les interviews en bord de terrain !

La défaite au Stoop n’a pas stoppé les ambitions françaises et la concentration affichée dès lundi sur le terrain Pierre Camou, démontrait bien l’envie des Bleues de mettre fin à cette série de huit défaites d’affilée face au XV de la Rose. Un constat partagé par Annick Hayraud, Manager du XV de France, « le projet avance, on le construit et on voit qu’aujourd’hui, nous pouvons nous appuyer sur des certitudes comme la conquête ou la défense. Nous avons eu la chance d’être six semaines ensemble, ce n’était jamais arrivé. En termes de qualité de travail, surtout avec les conditions climatiques favorables c’est très intéressant. »

Une rencontre qui s’est jouée une nouvelle fois sur des détails, notamment face à l’expérience anglaise. Du haut de ses 23 ans et de ses 9 sélections, Madoussou Fall, en progression à chaque sortie, en témoigne, « il y a pas mal de jeunes joueuses dans l’équipe mais nous sommes vraiment bien encadrées par les anciennes. Après c’est certain qu’en affrontant ce genre d’équipe, on progresse très rapidement. Pouvoir jouer l’Angleterre pour la 3ème fois après la Nouvelle Zélande, ça permet de savoir où se situe le très haut niveau ».

Pourtant, le XV de France n’a jamais semblé aussi prêt de faire tomber les numéros un mondial à Twickenham comme nous l’explique Annaëlle Deshaye, grande artisane de la domination du paquet d’avants français sur les phases de conquête, « sur chaque défaite, nous apprenons des choses en plus mais c’est certain que sur les mêlées ou les touches, nous avons franchi un palier, ce qui permet de lancer le jeu plus sereinement. »

Malgré des statistiques négatives et après avoir raté la marche de quelques points notamment à Twickenham à l’automne (NDLR : défaite 23-25 dans les arrêts de jeu), les Tricolores ont marqué les esprits en maîtrisant encore un peu plus leur projet de jeu ambitieux. Pour Annick Hayraud, c’est « surtout le travail qui paye mais si nous faisons ce test-match vendredi soir, c’est surtout pour nous mettre dans des conditions que nous pouvons rencontrer lors d’une coupe du monde par exemple. On peut perdre un match de poule et avoir un quart de finale à jouer contre une grosse nation, cinq jours après. » (Info site FF Rugby)

Tag(s) : #Rugby, #France4, #FranceTVSport, #XVdeFrance, #NeFaisonsXV, #FRAANG, #crunch
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :