Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Dijon / Lyon Villeurbanne : Sur quelle chaîne suivre en clair la finale samedi ?

La finale masculine de la Coupe de France 2021 s'annonce très prometteuse. C'est une véritable opposition de style entre Dijon et l'ASVEL qui se profile. David et Goliath, ou comment l'énergie et le cœur des Bourguignons font déjouer la puissance et la force villeurbannaises. Un choc à suivre ce samedi 24 avril à partir de 19h00 en direct et en intégralité sur la chaine L'Equipe avec les commentaires de Benoît Cosset et Christophe Denis !

Pour l'ASVEL, la Coupe de France n'est pas un long fleuve tranquile.
En quart de finale, il a fallu un exploit défensif de Yabusele (9 points, 6 rebonds, 1 contre) au buzzer pour sceller la victoire de l'ASVEL face aux Metropolitains. Au tour précédent le score avait été plus large mais la victoire avait été longue à se dessiner dans le sillage d'un Norris Cole brillant (18 points, 4 passes) face à de valeureux bressans. Enfin en demi-finale, Villeurbanne a bien failli être victime du nouveau duo de feu du Limoges CSP Caboclo-Lampe. Heureusement Heurtel (19 poionts, 5 rebonds et 3 passes) était là pour les locaux.

Le Parcours de l'ASVEL Lyon-Villeurbanne
8e de finale - Lyon-Villeurbanne - Bourg-en-Bresse : 86-77
Quart de finale - Lyon-Villeurbanne - Boulogne-Levallois : 74-73
Demi-finale - Lyon-Villeurbanne - Limoges CSP : 84-82

Dijon marche sur l'eau
Comme l'ASVEL, cette saison la JDA Dijon a joué tous ses matches de Coupe de France à domicile. Au fur et à mesure de la compétition, les Bourguignons sont montés en pression remportant leur trois matches sur un écart moyen de 22,3 points (4e meilleure attaque de la compétition). Lors de son premier match, portée par son duo d'intérieurs Loum-Vanwijn (29 points, 20 rebonds), la JDA a fait plier Nanterre. Face à Strasbourg au tour suivant, c'est une nouvelle fois à l'intérieur que Dijon à trouver la solution en s'appuyant sur un Jacques Alingue efficace (10 points à 100%, 5 rebonds et 4 passes). Avec un Axel Julien en mode record (32 points, dont 8 sur 12 à 3 points, 2 rebonds, 2 passes, 2 interceptions) la demi-finale n'a été qu'une formalité face à une équipe d'Orléans diminuée. (Info site FFBB.com)

Le Parcours de Dijon
8e de finale - Dijon - Nanterre : 79-65
Quart de finale - Dijon - Strasbourg : 83-63
Demi-finale - Dijon - Orléans : 107-74

Tag(s) : #Basket, #lachainelequipe, #LequipeBASKET, #CDFBasket, #FFBB, #MyJDA, #Dijon, #LDLCASVEL
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :