Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Droits TV : La diffusion de l'Athlétisme sur L'Équipe et Sportall jusqu'en 2024

Désireuse d’offrir sa discipline au plus grand nombre, la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) a choisi les groupes L’Équipe et Sportall pour diffuser et promouvoir une offre globale et innovante vers tous les fans d’athlétisme en France. Ce dispositif multi-écrans donnera accès à l’ensemble des compétitions produites par la FFA et 13 des 14 meetings internationaux de la prestigieuse Wanda Diamond League lors des 4 prochaines saisons du cycle 2021/2024, en collaboration avec IMG.

Sport olympique numéro un, l’athlétisme entend asseoir son statut et assumer son rôle central dans la montée en puissance et la réussite des Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Afin de répondre à l’ensemble des enjeux de la Fédération Française d’Athlétisme, L’Équipe et Sportall se sont associés pour garantir une solution globale de promotion et de diffusion, alliant la grande visibilité des supports gratuits et le déploiement d’une offre digitale payante.

À travers ce partenariat tripartite, la FFA relève le défi de promotion et de valorisation de l’athlétisme en France , grâce à une offre répondant à sa stratégie d’ouverture au plus grand nombre.

L’Équipe, diffuseur officiel de l’athlétisme français
Déjà diffuseurs du Continental Tour, la chaîne et le site L’Équipe diffuseront en direct le meilleur de l’athlétisme en exclusivité et en gratuit, jusqu’en 2024. Au programme, les 5 à 6 événements majeurs de la FFA, dont le Meeting de Paris et les Championnats de France indoor et en plein air, mais aussi 3 autres meetings de la Wanda Diamond League. De plus, la chaine L’Équipe et le site pourront diffuser à tout moment des extraits de tous les temps forts de la saison.  
Avec ce partenariat, le groupe L’Équipe poursuit son objectif de proposer le sport au plus grand nombre. La chaine L’Équipe, première chaîne sportive de France, devient le média de référence du premier sport olympique.
C’est le retour des grandes soirées d’athlétisme en clair !

ATHLÉ.TV (nom provisoire), une offre OTT innovante dédiée aux fans d’athlétisme produite par Sportall
La FFA et Sportall s’allient pour créer ensemble une offre digitale premium, proposant 100% de l’athlétisme français et international : ATHLÉ.TV.
La société Sportall, nouvel acteur digital du sport français, met à disposition de la FFA toutes ses solutions de production, promotion et diffusion digitale, et assurera le déploiement de la nouvelle application payante ATHLÉ.TV Cette application permettra à ses abonnés de bénéficier de la quasi-totalité des évènements français et internationaux du calendrier (les meetings nationaux, 13 meetings internationaux de la prestigieuse Wanda Diamond League rassemblant les plus grands athlètes mondiaux, mais aussi les principaux championnats de France, sur piste et running) ainsi que des contenus originaux produits par la FFA et Sportall, dans le cadre d’une offre multi-écrans inédite et exclusive.
Tout l’athlétisme français et international enfin réuni dans une offre unique !

La Wanda Diamond League rejoint ATHLÉ.TV et L’Équipe
La prestigieuse  Wanda Diamond League et 13 de ses 14 meetings internationaux, rendez-vous annuel du gratin de l’athlétisme mondial, font également le choix de rejoindre celle nouvelle offre de référence constituée en France autour de l’athlétisme. Ses 13 meetings seront diffusés sur ATHLÉ.TV, la chaîne et le site L’Équipe diffusant en exclusivité le meeting de Paris et co-diffusant avec ATHLÉ.TV 3 autres meetings de la Wanda Diamond League chaque saison.

Amaury Média, la régie publicitaire de l’athlétisme français
La régie publicitaire Amaury Média sera chargée de la commercialisation de l’ensemble de l’offre diffusée sur la chaîne et le site L’Équipe ainsi que sur l’application ATHLÉ.TV.

André Giraud, Président de la Fédération Française d’Athlétisme
« La FFA officialise ce jour le déploiement d’une offre de diffusion globale, incluant un accès illimité aux plus grandes compétitions et le retour en clair des rendez-vous les plus incontournables de notre calendrier. C’est une grande joie pour moi de pouvoir apporter cette solution à tous les passionnés d’athlétisme, et en particulier à nos nombreux licenciés, qui pourront en outre bénéficier tout au long de cette année d’un accès gratuit à l’ensemble de cette programmation. C’est une fantastique opportunité de visibilité pour nos athlètes, nos compétitions, mais aussi nos clubs, garants de la popularité de notre sport et de son accessibilité partout sur le territoire. Je me réjouis enfin de voir l’athlétisme devenir aussi accessible sur tous nos écrans. C’est la position que se doit d’occuper aujourd’hui le premier sport olympique. »

Souad Rochdi, Directrice Générale de la Fédération Française d’Athlétisme
« À travers cette offre multi-supports, la Fédération est fière de proposer à ses fans une offre unifiée, simple, lisible, leur permettant de bénéficier d’un accès à 100% de l’athlétisme français et international, ainsi qu’à des contenus inédits. L’innovation est au cœur de notre stratégie globale de développement. Ce partenariat répond à notre programme marketing en renforçant notre audience, et il créera de la valeur pour nos évènements comme pour nos athlètes. Notre discipline bénéficie désormais d’une exposition large et complète, à la hauteur de nos ambitions pour 2024. »

Laurent Prud’homme, Directeur Général du groupe L’Équipe
« Le groupe L’Équipe continue d’enrichir son offre gratuite avec toujours plus de grands événements diffusés sur sa chaîne et son site. Nous sommes fiers de nous associer avec la Fédération Française d’Athlétisme et de proposer de grands meetings en clair aux téléspectateurs français. Ce partenariat tripartite et innovant entre L’Équipe, la Fédération Française d’Athlétisme et Sportall répond à la transformation profonde du mode de consommation du sport à la télévision et sur le digital.  Cet accord s’inscrit également dans notre dynamique d’exposition d’offres digitales de sports olympiques sur notre plateforme en vue des Jeux de Paris 2024. »

Thierry Boudard, Président Directeur Général de Sportall
« La FFA se lance dans la diffusion digitale, nous la félicitons ! Sportall est très heureux de pouvoir servir le premier sport olympique. Cette association avec le groupe L’Équipe, offrant au public le double bénéfice de la diffusion gratuite et d’une application thématique, ouvre une nouvelle voie pour la visibilité et la promotion du sport français. Accompagner la FFA dans la perspective historique des JO de Paris 2024 est un immense privilège.»

Kévin Benharrats, Directeur Général d’Amaury Média
« C’est avec enthousiasme qu’Amaury Media devient la régie publicitaire exclusive de la future plateforme digitale de la Fédération Française d’Athlétisme.
Cette plateforme qui s’adresse à tous les fans d’athlétisme vient renforcer la proposition de valeur des supports TV et digitaux de l’Équipe, qui diffusera à un large public les grands évènements du premier sport olympique. Le savoir-faire de nos équipes, notre expertise dans l’univers du sport, sont autant d’atouts qui viennent s’ajouter à la dynamique, avec en perspective Paris 2024. Toutes nos équipes sont d’ores et déjà mobilisées pour le lancement de cette nouvelle offre, qui permettra aux annonceurs d’accéder à un contexte éditorial premium et fédérateur, à la fois dans l’écosystème L’Équipe et dans l’écosystème digital nouvellement créé par la Fédération. »

Tag(s) : #Athlétisme, #lachainelequipe, #Droits TV, #DroitsTV, #lequipeATHLE, #SPORTALL
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :