Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

E-Prix de Rome : Sur quelles chaînes suivre la course dimanche ?

Le Championnat du monde de l'ABB FIA Formula E revient ce week-end en Europe pour un nouvel affrontement dans les rues de Rome. Au programme samedi et dimanche la 3ème et 4ème manche du championnat !

Deux ePrix, et non un comme prévu initialement, se tiendront à Rome les 10 et 11 avril, et à Valence (Espagne) les 24 et 25 avril. Cette nouvelle modification du calendrier de la saison 2021, qui a débuté par deux courses à Diriyah (Arabie Saoudite) les 26 et 27 février, fait suite aux derniers développements de la pandémie de Covid-19 et aux restrictions sanitaires qui en découlent.

Dix manches figurent donc pour l'heure au calendrier mais celui-ci est susceptible d'être encore largement modifié. "La suite (...) sera confirmée prochainement", ajoute la Fédération, qui précise que "toutes les modifications dépendent des restrictions portant sur les voyages ainsi que des protocoles mis en place par les gouvernements locaux".

Retour sur la 3ème manche de samedi
Quelle bagarre ! Le Français Jean-Eric Vergne (DS-Techeetah), double champion FIA de Formule Electrique, a remporté samedi le E-Prix de Rome, devant les deux Jaguar du Britannique Sam Bird et du Néo-Zélandais Mitch Evans. "JEV" a bien profité d'une panne brutale du Brésilien Lucas Di Grassi dans son Audi, à trois tours de la fin, suivi d'un accrochage entre les deux Mercedes du Belge Stoffel Vandoorne et du Néerlandais Nyck de Vries.

C'est la première victoire de Vergne cette saison, après deux courses frustrantes disputées en nocturne à Diriyah (Arabie Saoudite), en février, et surtout un déclassement dans la Course 2 qu'il avait terminée troisième. C'est aussi sa 10e victoire en FE, soit autant que Bird et Lucas di Grassi, deux autres ténors de cette discipline qui porte pour la première fois cette saison le prestigieux label "Championnat du monde" de la FIA. (Info site Eurosport)

SAMEDI 10 AVRIL
📺 07h55 Eurosport.fr (3ème Manche) E-Prix de Rome - Essais Libres 1 Direct
📺 10h10 Eurosport.fr (3ème Manche) E-Prix de Rome - Essais Libres 2 Direct
📺 11h45 Eurosport.fr (3ème Manche) E-Prix de Rome - Qualifications Direct
📺 15h30 Eurosport 2 et L'Equipe.fr  (3ème Manche) E-Prix de Rome - 1ère Course Direct
📺 19h15 La chaîne L'Equipe (3ème Manche) E-Prix de Rome - 1ère Course Différé

DIMANCHE 11 AVRIL
📺 06h55 Eurosport.fr (4ème Manche) E-Prix de Rome - Essais Libres 3 Direct
📺 08h45 Eurosport.fr (4ème Manche) E-Prix de Rome - Qualifications Direct
📺 12h30 Eurosport 1 (4ème Manche) E-Prix de Rome - 2ème Course Direct
📺 12h50 La chaîne L'Equipe (4ème Manche) E-Prix de Rome - 2ème Course Direct

Au cœur de la révolution du sport automobile électrique, Discovery (Eurosport) étend sa couverture de la Formule E

Discovery élargit sa couverture du Championnat du monde de Formule E de la FIA à l’ensemble de ses plateformes, à travers l’Europe. Cet accord permet à Discovery et Eurosport de renforcer leur offre de sports mécaniques et de s’inscrire au cœur de l’expansion du sport automobile électrique.

Une nouvelle ère s’ouvre pour la Formule E puisque le championnat devient Championnat du monde de l’ABB FIA. Alors que cette nouvelle saison s’ouvre ce week-end, Discovery signe un accord pluriannuel et étend ainsi la couverture de l’événement à l’ensemble de ses plateformes. Désormais, la Formule E bénéficiera d’une vitrine inédite, linéaire et numérique, grâce aux chaînes gratuites, payantes et aux plateformes numériques du groupe Discovery, sur plus de 50 marchés à travers l’Europe.

Depuis la création de la compétition en 2014, Discovery a diffusé l’ensemble des saisons de Formule E par le biais d’Eurosport. Avec cet accord, Discovery renforce cet engagement et soutient l’expansion de la Formule E en Europe. La diffusion en direct et à la demande du Championnat du monde de Formule E sera proposée sur les chaînes Eurosport ainsi que sur Eurosport.fr et sur l’application Eurosport, sur plus de 50 marchés*. L’événement sera également disponible sur discovery+**, le service de streaming mondial de Discovery dont la date de lancement en France reste à confirmer..

Cette nouvelle saison de Formule E sera lancée ce week-end des 26 et 27 février : la première étape aura lieu sur le site du patrimoine mondial de l’UNESCO de Diriyah, en Arabie Saoudite. Coup d’envoi de la saison 2020-2021, l’E-Prix de Diriyah sera ainsi le premier de l’ère du Championnat du monde de la FIA à se dérouler en nocturne.

L’engagement du groupe Discovery en faveur du développement des courses électriques a été réaffirmé cette année avec le lancement du PURE ETCR, le premier championnat de voitures de tourisme multimarques entièrement électrique au monde, qui débutera en mai prochain. Le déploiement de l’événement sera assuré par Eurosport Events, la division de promotion et de gestion d’événements d’Eurosport.

En 2021, Eurosport sera l’hôte d’un large éventail d’événements de sports mécaniques parmi lesquels les 24 heures du Mans, la Coupe du monde des voitures de tourisme de la FIA (WTCR), le Championnat d’Europe des rallyes de la FIA (ERC), le Championnat du monde d’endurance de FIM (EWC) et l’Extreme E.

Tag(s) : #FormuleE, #Eurosport, #lachainelequipe, #ABBFormulaE, #ChangeAccelerated, #RomeEPrix, #Lequipeauto
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :