Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grand Prix Historique de Monaco : Comment suivre les courses ce dimanche ?

En 2021, Automoto La Chaîne est sur tous les fronts du sport automobile. Découvrez en direct et en intégralité le Grand Prix Historique de Monaco, dimanche 25 avril, dès 9h. Un événement exceptionnel et très attendu des fans de Formule 1.  

C’est sur le plus célèbre des circuits « ville » du monde que se déroulera cette 12e édition, avec près de 170 voitures engagées pour nous faire revivre les plus belles heures de l’histoire de la discipline automobile reine.

Organisé tous les deux ans par l’Automobile Club de Monaco, l’édition 2021 mettra à l’honneur des modèles d’avant-guerre, jusqu’aux monoplaces des années 70, répartis sur 7 grilles de départ distinctes en fonction de leur âge. Un spectacle où la diversité et la richesse des plateaux promet d’être exceptionnel. L’occasion également pour Ferrari, de célébrer l’anniversaire de sa première victoire en championnat du monde Formule 1, obtenue par l’Argentin Froilan Gonzales en 1951 sur le circuit de Silverstone.

Pas moins de six autos seront donc alignées pour célébrer ce 70e anniversaire :

• L’Alfa P3, n°20 en Série A, pour rappeler que - Enzo Ferrari n’ayant construit les voitures de son nom qu’à partir de 1947 - c’est la Scuderia Ferrari qui engageait les Alfa officielles, entre 1933 et 1937 avec notamment la victoire de la P3 en Principauté en 1934 aux mains du Français Guy Moll.
• La Dino 246, n°20 en Série B, pour témoigner de l’époque où les monoplaces de la marque italienne étaient équipées de moteurs avant. La voiture présente étant la dernière F1 à moteur avant à avoir remporté un Grand Prix en l’occurrence celui d’Italie 1960 à Monza aux mains de Phil Hill.
• En Série C, la 250 Mille Miglia de 1953 pour rappeler la seule année 1952 où les F1 ont été remplacées à Monaco par les Voitures de Sport.
• La 1512 n°4 en Série D, pour rappeler et célébrer les deux titres obtenus par Phil Hill en 1961 et John Surtees en 1964.
• Les quatre types 312 en Série E (n°3/4/6/8) pour évoquer la période des premières F1- 3 Litres.
• Les deux 312B3 en Série F, respectivement pilotées par Jean Alesi et René Arnoux (anciens pilotes officiels et vainqueurs dans leurs carrières respectives avec la Scuderia), pour témoigner la renaissance de la firme de Maranello, à nouveau victorieuse grâce à Niki Lauda dès 1974.  

Pour l’occasion, Automoto La Chaîne propose aux fans de courses historiques un dispositif exceptionnel, dès 9h, dimanche 25 avril.
📺 9h00/13h00 : 4 séries à vivre en direct sur la chaîne YouTube officielle d’Automoto La Chaîne
📺 14h00/17h00 : 3 séries à vivre en direct sur l’antenne d’Automoto La Chaîne

Pour commenter cette prestigieuse épreuve du GP Historique de Monaco, retrouvez Guénaelle Longy, spécialiste des sports mécaniques et habituée des courses d’endurance sur Automoto La Chaîne, ainsi que Guillaume Nédélec, responsable de la rubrique des sports mécaniques au journal Ouest-France. Anecdotes, interviews en direct, palmarès des autos engagées : nos deux experts partageront leur savoir et leurs appréciations pour mieux comprendre l’histoire de ces autos qui ont permis à la Formule 1 d’obtenir ses lettres de noblesse. Le duo sera présent à l’antenne, entre 14h et 17h, en direct sur Automoto La Chaîne.
 
Le matin, les fans auront rendez-vous sur YouTube avec Emmanuel Moine, journaliste et présentateur, spécialiste F1. A ses côtés, Guillaume Nédélec sera déjà en place pour apporter toute son expertise, en fin connaisseur des courses historiques.
 
Un nouveau rendez-vous exceptionnel pour les fans de sports mécaniques, à vivre en direct sur Automoto La Chaîne !

Tag(s) : #GrandPrixMonacoHistorique, #AutoMotolachaine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :