Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grenoble / Rouen : Sur quelles chaînes voir en clair la rencontre ce vendredi ?

Pour la 17ème et dernière fois de la saison, la Synerglace Ligue Magnus sera à l’affiche sur Sport en France et en clair sur Télé Grenoble. Les Brûleurs de Loups de Grenoble reçoivent les Dragons de Rouen, pour un classique du championnat !

C’était la première affiche diffusée sur Sport en France cette saison, ce sera également la dernière ! Le vendredi 9 octobre, les Dragons l’avaient emporté sur le fil à l’Île Lacroix (4-3). Qu’en sera-til sur la glace de Polesud ?

Rouen, déjà sacré Champion de France en qualité de vainqueur de la saison régulière, visera une 19ème victoire. Grenoble est de son côté à la lutte avec Gap pour la 3ème place. Les Rapaces ont besoin de prendre les trois points jeudi contre Amiens pour mettre la pression sur les Grenoblois, qui auraient alors besoin d’1 point pour rester sur le podium.

Les deux équipes forment le duo des meilleures attaques de Synerglace Ligue Magnus, avec 99 buts marqués pour Rouen et 89 pour Grenoble. Côté défense, le RHE a l’avantage avec seulement 36 buts encaissés (1er) contre 65 concernant les BDL (5ème). Le gardien rouennais, Matija Pintaric, domine d’ailleurs ses pairs dans presque toutes les stats avec 93,95% d’arrêts, 3 blanchissages et 1,67 buts encaissés en moyenne par match.

Cette rencontre sera aussi l’occasion d’assister à un duel de scorers entre les Rouennais Nicolas Deschamps et Anthony Guttig d’un côté, et le Grenoblois Damien Fleury de l’autre. Tous trois occupent le podium du classement des meilleurs marqueurs et prétendent au Trophée individuel Charles Ramsay, remporté les trois dernières saisons par des Brûleurs de Loups (Alex Aleardi en 2020, Guillaume Leclerc en 2019 et Alexandre Giroux en 2018). (Info site FFHG)

Pour toutes ces raisons, ne ratez pas votre dernier rendez-vous de la saison avec la Synerglace Ligue Magnus sur Sport en France et Télé Grenoble. Vendredi 2 avril, 20h30, vibrez devant Grenoble – Rouen !

Tag(s) : #Hockey, #TeleGrenoble, #BDL, #SLMHockey, #BDLNation, #HockeyFrance, #GREROU, #godragons, #dragonsderouen, #VendrediHockey, #SEFhockey
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :